Le meilleur ultraportable pour 1000 euros

Des designs et finitions pour tous les goûts

Les constructeurs de PC ont enfin compris que les utilisateurs demandent de plus en plus de personnalisation et d’originalité. C’est ainsi que l’on voit apparaître des designs travaillés et colorés de manière plus régulière, mais tous ne font pas encore l’effort.

Encore du travail pour Acer

Finition mitigée pour l'Aspire 2920Ainsi, Acer qui dit avoir beaucoup misé sur son design appelé Gemstone reste encore bien en retrait des productions de ses concurrents. Si lorsqu’il est fermé, l’Aspire 2920 inspire confiance grâce à son capot noir glossy, il n’est est pas de même une fois ouvert. L’assemblage a beau être relativement réussi, il n’en est pas de même pour la qualité des plastiques utilisés et leur couleur blanc cassé qui peut rebuter. L’épaisseur de la machine est également très importante et alourdit l’ensemble. Dommage pour un 12 pouces.

Sobriété pour Toshiba

Toshiba soigne son Satellite U300Toshiba reste très classique et sobre quant aux couleurs utilisées pour son Satellite U300. Le capot arbore un bleu nuit très profond, brillant et légèrement scintillant du plus bel effet. Une fois ouvert, le noir brillant et le gris métal s’accordent de manière très classique, mais extrêmement élégante. Mauvais point par contre pour le clavier trop souple sous la frappe et les boutons du trackpad, pas assez francs pour être confortables.

La révolution Dell

XPS M1330 l'ultraportable Dell à moins de 1 000 €Le XPS M1330 marque un vrai tournant pour le Texan en terme de design. Il abandonne enfin la tendance « boite noire » pour lancer un vrai PC séduisant recouvert d’un rouge qui ne passe pas inaperçu. Sa ligne élancée et dynamique lui donne un élan racé, tandis que même la finition fait un bon en avant. Encore une fois seul le clavier déçoit, la frappe sonne creux et l’ensemble n’a pas l’air très endurant.

Fujitsu Simens au sommet de son art

Fujitsu Siemens fait dans le beauUne autre grande surprise vient de la part de Fujitsu Siemens, son AMILO Si 2636 ose beaucoup et le fait bien. Sa coque noire brillante cache un ensemble gris anthracite encadré d’un liseré rouge du plus bel effet. Le galbe du carter au bas de l’écran ajoute encore un peu plus d’élégance, tandis que le trackpad rond et ses boutons l’entourant finissent d’achever l’ensemble.