Le meilleur ultraportable pour 1000 euros

Des autonomies trop limitées

Ça commence mal pour l’Aspire 2720

Autonomie, une question de taille ?Ultraportable est souvent synonyme dans l’inconscient collectif de bonne autonomie pour une mobilité accrue. Nous allons voir que dans les faits, nous sommes plutôt loin du compte. L’Acer est le premier à en payer les pots cassés puisque sa lecture DVD est limitée à 1 h 15 de moyenne. Vraiment trop peu à notre goût, le 2720 est ici clairement victime des économies faites sur la batterie de capacité bien trop réduite.

Un U300 très limité

Alors que ce Satellite 13 pouces avait jusqu’à présent beaucoup de qualités pour convaincre, il marque un temps d’arrêt au niveau des performances de consommation énergétique lui aussi. En lecture DVD grâce à Windows Media Player, le U300 n’aura en effet tenu qu’une moyenne de 1 h 22. Bien trop peu pour mériter son qualificatif de portable puisqu’il sera absolument impossible de visionner un quelconque film en entier. Lors d’une utilisation mixte (bureautique, Internet, lecture de fichiers audio) les deux heures sont péniblement atteintes

Un Dell aux performances équivalentes

Fujitsu Siemens fait parler la poudreDe son côté le XPS M1330 joue environ sur les mêmes performances à cause notamment de ses caractéristiques très proches. Ce n’est donc pas un foudre de guerre non plus dans le domaine. Le voilà donc lui aussi perdre des points précieux pour un portable.

Le Fujitsu Siemens relève le niveau

L’Amilo Si 2636 continue pour sa part son beau parcours avec une performance de 2 heures en lecture de DVD. Si cela n’est pas ce qu’il se fait de mieux sur le marché, c’est tout de même la meilleure autonomie de notre comparatif.