Upgrader son portable en 9 leçons

Etape 9 : au coeur de l'ordinateur

Un Core 2 Duo pour portableEn 2008, rares sont les portables dont le processeur est soudé. L’abandon de ce procédé permet d’offrir plus de possibilités d’upgrade aux notebook.

Ne pas se tromper de coeur

Un petit tour dans CPU-ZBien entendu, tout comme la mémoire, il faut faire attention au modèle choisi. La vitesse de bus est une donnée importante à connaître. Par exemple, les Core 2 Duo d’Intel ont soit des bus de 667, 800 ou 1066. L’utilisation du logiciel CPU-Z permet de connaître cette donnée et de choisir son processeur en conséquence. Une fois le processeur compatible choisi, il faut prendre un tournevis en main et démonter le PC de la même manière que pour la carte MXM. 

Gros gain de performances pour petit prix

Un système de fixation facile à manipulerUne fois le processeur découvert, il faut le débloquer en tournant la vis de fixation située à sa base, en général. Ceci fait, on peut changer le processeur et établir un gain intéressant de performances, jusqu’à 50 % dans une majeure partie des cas. Attention également à ne pas se tromper de socket. Les processeurs de PC de bureau ne sont pas compatibles avec les cartes mères d’ordinateurs portables.