Upgrader son portable en 9 leçons

Etape 6 : plus d'espace, toujours plus

HDD : aussi atteignable que la RAMLe disque dur est accessible via une trappe située en dessous de la machine. Si ce n’est pas le cas, il faut démonter l’ordinateur. Cette éventualité a pour inconvénient de faire sauter la garantie.

Plus gros et plus rapide

Momentus 7200 tpm : un disque dur rapideLes possesseurs de vieux modèles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux peuvent alors opter pour un disque dur de plus grande capacité, résistant aux chocs et avec une vitesse de fonctionnement plus élevée. Au format 2,5 pouces, les disques durs de portables sont en général à 5400 tours par minute. Un 7200 tpm accroît sensiblement les performances.

Upgrade ultime : le SSD

SSD : le futur du stockageL’upgrade ultime du système de stockage est de remplacer le disque dur par un SSD. Ce type de composant utilise de la mémoire flash pour des débits beaucoup plus importants que ceux délivrés par des disques durs. Le problème de ces SSD est qu’ils ne sont pas encore très répandus et s’affichent encore à des prix prohibitifs. Comptez 500 € pour un bon SSD de 64 Go. Un disque dur de 500 GO en 2,5 pouces se trouve autour de 120 €.