Upgrader son portable en 9 leçons

Etape 8 : booster l'expérience de jeu

nVidia MXMUne évolution importante dans un ordinateur est de pouvoir changer la carte graphique. Les joueurs invétérés en rêvaient depuis plusieurs années, le MXM est leur sauveur.

Quelques vis plus tard

Un minimum de dextérité est requisCe format est encore peu répandu. On le trouve généralement dans les machines haut de gamme. GeForce et Radeon se partagent ce marché de niche. Ce sont des cartes telles que les 8400M GS, 9600M GT et 8800M GTX que l’on croise dans les portables actuellement équipés en MXM. Pour changer ce type de carte, il faut ouvrir l’arrière du PC, deux vis sur le MSI en photo. Ensuite, le système de refroidissement doit être ôté pour atteindre la carte graphique.

Un refroidissement à la hauteur

Bien refroidir l'ensembleAttention cependant à vérifier la chaleur que peut dissiper l’ordinateur avant de pencher pour un gros modèle de MXM. Le système de refroidissement doit être à la hauteur. Se renseigner soit auprès d’un spécialiste soit auprès du constructeur de la machine. Enfin, il reste le prix. Comptez 300 € pour une 8600M GT moins performante que son homologue de PC de bureau. Un coût qui peut s’avérer inutile sur de grosses cartes. Parfois il est préférable de changer de PC.