Revendre ses cadeaux de Noël sur Internet : eBay et les autres

eBay : l'incontournable

logo d'eBayAfin de vous fournir une présentation complète d’eBay, nous avons nous-mêmes crée une enchère en utilisant un cadeau de Noël reçu par un membre de la rédaction. La vente de notre lampe magique nous servira à vous guider, pas à pas, dans vos futures démarches. Notre exemple n’ayant aucun but commercial, la somme obtenue par la vente de ce magnifique objet sera intégralement reversée aux Restos du cœur.

La vente étape par étape

vendre cadeau ebayUne vente sur eBay est soumise à la création d’un compte sur le site d’enchères en ligne. Cette opération, aussi laborieuse soit-elle, est indispensable pour garantir le bon déroulement d’une vente.

Sur eBay, la vente se fait en trois étapes. Il s’agit, dans un premier temps de nommer l’objet à vendre et de le placer dans une ou plusieurs catégories du site. Notez que l’accompagnement d’eBay dans le processus de vente est des plus aidants. Le site n’hésite pas à conseiller les vendeurs avec des tutoriels y compris pour les débutants.

Il s’agit ensuite de fournir toutes les informations nécessaires à l’objet : du descriptif à la photo sans oublier le prix bien sûr. A ce titre le site donne le choix entre une enchère sans limites et une mise en vente plafonnée par un prix de réserve. Nous vous conseillons grandement la première formule, à condition bien sûr d’avoir correctement estimé son bien.

Pour notre cas, nous avons décidé d’opter pour la formule d’enchères à 1 €. Elle représente un risque dans la mesure où si un objet n’est pas suffisamment attrayant, il peut être cédé à un prix bien inférieur à sa valeur. En contrepartie, cette formule bénéficie d’un maximum de publicité de la part d’eBay.

vente cadeau ebayvente ebay cadeau

Nous vous conseillons vivement d’utiliser les outils mis à votre disposition par le site, que vous soyez débutant ou vendeur confirmé. eBay met à la disposition du vendeur des fonctionnalités telles que le turbo listing, pour systématiser accélérer la mise en vente, mais aussi un gestionnaire de vente ou de photos.

Il ne vous reste plus qu’à valider votre commande et à paramétrer les options de paiement de votre compte. A titre d’exemple cette mise aux enchères, sans aucune option de mise en avant nous a été facturée 0,40 €.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Shirow
    oO Trop bon le site de dons : alors je veux un iPhone, un iPod touch parce l'iPhone c'est trop gros. Un Sharp de 50 pouces parce que l'ecran de l'iPhone est trop petit et aussi un petit portable de 13'' parce que l'iPhone c'est un peu lourd.

    Merci
    0
  • Jon Arbuckle
    héhéhé, moi je veux pas de l'iphone que j'ai eu pour noel !
    0
  • kleuck
    "là où nos ailleux se contentaient de sourire"

    "aïeux" serait mieux...
    0
  • Vedlen
    jon arbucklehéhéhé, moi je veux pas de l'iphone que j'ai eu pour noel !


    +1 ^^
    0
  • mat78_44
    Pas mal pas mal tout ça, j'avoue que j'ai souvent envie de revendre des cadeaux qu'on m'a offert je ne sais pour quels raisons ... En tous cas je viens de découvrir un site spécialisé la dedans j'espère qu'il va tenir toute ses promesses www.cadeaux-dealer.com
    0
  • goliath2507
    Hello j'ai découvert par hasard www.vendremoncadeau.com. y'a que des objets neufs et on peut les vendre les échanger et même les donner ! J'ai vendu mon mac book air en 2 jours et j'ai donné les fringues du bébé qu'on nous avait offert qui étaient déjà trop petites.
    Ne pas oublier d'être généreux envers les autres c'est pas mal aussi. Surtout en ce moment ...
    ah j'oubliais c'est gratuit et les annonces sont illimitées
    Joyeux Noël à tous
    0
  • Fannylle
    j ai trouvé un site de troc ou on peut aussi mettre en vente ses cadeaux de Noel, d anniv ou de fetes. Il est tout gratuit en plus : http://www.troc-cadeaux.com
    0