Revendre ses cadeaux de Noël sur Internet : eBay et les autres

Des concurrents par dizaines

Dans le sillage d’eBay, s’est développée une pléiade de sites d’enchères plus ou moins actifs. Si certains se spécialisent progressivement vers des familles d’objets, la majorité, pour des raisons économiques surtout, reste généraliste. Loin de pouvoir rivaliser avec la communauté d’eBayeurs, ils conviendront néanmoins aux mordus d’enchères et à ceux qui n’hésitent pas à consacrer du temps pour faire une bonne affaire.

Les eBayeurs ne sont pas seuls

logo mascoo enchereMascoo est l’un d’entre eux. Fort d’une communauté de plus de 10 000 membres, ce site d’enchères affiche depuis quelques semaines, plus de 100 000 ventes en cours. Pour la plupart, ce sont des objets de collectionneur. La mise en vente est gratuite une fois son compte crée. Sauf sur les voitures pour lesquelles le site prend une commission de 10 €. Mascoo propose en revanche une série d’options payantes censées accroître le potentiel de vente d’un produit (titre en gras, fond de couleur, mise en avant sur la page d’accueil ou même vente en formule boutique). Celles-ci varient de quelques centimes à 3 €. La commission sur vente varie, elle de 4 % à 5 %, excepté pour les véhicules.

Un grand nombre de membres enregistrés, peu de ventes

Dans la même veine, enchR annonce près de 17 000 membres mais « seulement » 418 ventes réalisées sur le mois de novembre. Là aussi, il faudra faire le tri entre les annonces réellement intéressantes et une myriade d’objets pour le moins curieux.

Derrière ces deux-là, pointent aussi des sites d’enchères qui ont une notoriété moindre tel que MasterBay.fr, Frog-enchères, Onatoo.com, ou encore Freebazar.net.

Pour tous ces sites, un forum a vu le jour, il y a maintenant six mois. Celui-ci, se propose de recueillir les témoignages et les impressions des utilisateurs de tous ces sites d’enchères.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Shirow
    oO Trop bon le site de dons : alors je veux un iPhone, un iPod touch parce l'iPhone c'est trop gros. Un Sharp de 50 pouces parce que l'ecran de l'iPhone est trop petit et aussi un petit portable de 13'' parce que l'iPhone c'est un peu lourd.

    Merci
    0
  • Jon Arbuckle
    héhéhé, moi je veux pas de l'iphone que j'ai eu pour noel !
    0
  • kleuck
    "là où nos ailleux se contentaient de sourire"

    "aïeux" serait mieux...
    0
  • Vedlen
    jon arbucklehéhéhé, moi je veux pas de l'iphone que j'ai eu pour noel !


    +1 ^^
    0
  • mat78_44
    Pas mal pas mal tout ça, j'avoue que j'ai souvent envie de revendre des cadeaux qu'on m'a offert je ne sais pour quels raisons ... En tous cas je viens de découvrir un site spécialisé la dedans j'espère qu'il va tenir toute ses promesses www.cadeaux-dealer.com
    0
  • goliath2507
    Hello j'ai découvert par hasard www.vendremoncadeau.com. y'a que des objets neufs et on peut les vendre les échanger et même les donner ! J'ai vendu mon mac book air en 2 jours et j'ai donné les fringues du bébé qu'on nous avait offert qui étaient déjà trop petites.
    Ne pas oublier d'être généreux envers les autres c'est pas mal aussi. Surtout en ce moment ...
    ah j'oubliais c'est gratuit et les annonces sont illimitées
    Joyeux Noël à tous
    0
  • Fannylle
    j ai trouvé un site de troc ou on peut aussi mettre en vente ses cadeaux de Noel, d anniv ou de fetes. Il est tout gratuit en plus : http://www.troc-cadeaux.com
    0