Revendre ses cadeaux de Noël sur Internet : eBay et les autres

Invendable ? Tentez l'échange

Certains cadeaux sont tout simplement… particuliers et peuvent difficilement trouver preneur lors d’une mise à prix classique. Dans ces rares cas, il existe une autre solution, qui convient également aux personnes qui sont davantage intéressées par un produit que par sa valeur marchande : l’échange.

A vos cadeaux

Avocadeaux.com est un site d’échange très original qui se distingue particulièrement par son esprit altruiste. Ici pas question de parler argent ou presque, un cadeau est un cadeau et c’est tant que tel qu’il peut faire l’objet d’une « pige ». Explications : un internaute bien intentionné et décidé à échanger un cadeau, crée un groupe et se propose d’échanger son ou ses présents avec ceux des autres membres de ce groupe. L’initiative est agréable, le résultat parfois moins, mais c’est un échange plus sentimental que matériel qui anime les habitués d’avocadeaux.

Les Spécialistes

Il est certains domaines dans lesquels un produit peut avoir une durée de vie relativement courte. Les livres et les jeux vidéo sont de ceux-là. Une fois lus ou une fois terminés, livre et jeu vidéo perdent une partie de leur substance. Sauf pour les mordus et autres collectionneurs. Pour les autres une solution existe pour rentabiliser un chef-d’œuvre littéraire ou un hit de console : l’échange via des sites spécialisés.

Splitgames pour echanger vos jeux vidéoSplitgames pour echanger vos jeux vidéoSplitgames est un site d’échange spécialisé dans les jeux vidéo. Le principe est toujours le même : après une inscription en bonne et due forme, l’internaute fait la liste des jeux qu’il est prêt à céder et celle des titres qu’il veut acquérir. Le site fait le reste et se charge de mettre en contact les internautes entre eux. Les jeux vendus ne rapportent pas d’argent mais des points qu’il est ensuite possible de dépenser pour faire l’acquisition d’un autre titre, moyennant bien sûr une commission de 2,99 €.

Splitgames se targue de disposer d’une communauté de 200 000 membres. Si tous ne sont pas actifs, une bonne partie d’entre eux alimente régulièrement les différentes rubriques du site ce qui permet de trouver son bonheur relativement facilement.

32 000 livres cherchent lecteurs

Echangez vos livres sur BooktrocEchangez vos livres sur BooktrocIl est souvent d’usage d’opposer les livres aux jeux vidéo. Pourtant, lorsqu’il s’agit d’échange, les ouvrages obéissent aux mêmes règles que les hit de la Wii, de la Xbox 360 ou de la PS3. Booktroc est le site majeur en matière d’échange de livres entre particuliers. Le principe est identique à celui de Splitgames : deux listes, celles des souhaits et celle des livres à échanger, le site pour intermédiaire et un catalogue qui dépasse les 30 000 titres.

Le système de points tient ici aussi toute son importance, les ouvrages étant notés selon leur notoriété, leur année d’édition ou encore la collection dans laquelle ils sont parus. Principal atout de Booktroc : ses membres, souvent passionnés de lecture sinon de littérature et son stock incomparable. Le défaut qui en découle, c’est bien sûr un nombre incalculable de navets dont tout le monde veut se débarrasser.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Shirow
    oO Trop bon le site de dons : alors je veux un iPhone, un iPod touch parce l'iPhone c'est trop gros. Un Sharp de 50 pouces parce que l'ecran de l'iPhone est trop petit et aussi un petit portable de 13'' parce que l'iPhone c'est un peu lourd.

    Merci
    0
  • Jon Arbuckle
    héhéhé, moi je veux pas de l'iphone que j'ai eu pour noel !
    0
  • kleuck
    "là où nos ailleux se contentaient de sourire"

    "aïeux" serait mieux...
    0
  • Vedlen
    jon arbucklehéhéhé, moi je veux pas de l'iphone que j'ai eu pour noel !


    +1 ^^
    0
  • mat78_44
    Pas mal pas mal tout ça, j'avoue que j'ai souvent envie de revendre des cadeaux qu'on m'a offert je ne sais pour quels raisons ... En tous cas je viens de découvrir un site spécialisé la dedans j'espère qu'il va tenir toute ses promesses www.cadeaux-dealer.com
    0
  • goliath2507
    Hello j'ai découvert par hasard www.vendremoncadeau.com. y'a que des objets neufs et on peut les vendre les échanger et même les donner ! J'ai vendu mon mac book air en 2 jours et j'ai donné les fringues du bébé qu'on nous avait offert qui étaient déjà trop petites.
    Ne pas oublier d'être généreux envers les autres c'est pas mal aussi. Surtout en ce moment ...
    ah j'oubliais c'est gratuit et les annonces sont illimitées
    Joyeux Noël à tous
    0
  • Fannylle
    j ai trouvé un site de troc ou on peut aussi mettre en vente ses cadeaux de Noel, d anniv ou de fetes. Il est tout gratuit en plus : http://www.troc-cadeaux.com
    0