Revendre ses cadeaux de Noël sur Internet : eBay et les autres

vente cadeau internetUne fois n’est pas coutume, le Père Noël a bravé le froid et les kilomètres par milliers pour distribuer aux quatre coins de la terre une pluie de cadeaux.

Aussi doué soit-il, il faut bien avouer que l’homme en rouge n’a pas toujours la main heureuse. Et il arrive parfois que le présent découvert au pied du sapin ne soit pas celui dont nous avons rêvé toute l’année.

1 million de cadeaux revendus sur Priceminister

De plus en plus, les Français n’hésitent plus à revendre leurs cadeaux via Internet et les dizaines de sites spécialisés dans les enchères. Les eBay, Priceminister et autres Amazon, ont d’ores et déjà enregistré une hausse de leur activité depuis les réveillons. Priceminister, par exemple, estime à un million le nombre de cadeaux de Noël qui seront revendus sur ses pages dans les prochaines heures. Cette tendance est confirmée par une étude TNS-Sofres pour eBay selon laquelle 36% envisageraient de revendre leurs cadeaux.

Où et comment vendre ses cadeaux de Noël ? Quelles sont les règles à suivre pour en tirer le meilleur prix ? Nous vous donnons toutes les recettes pour convertir les présents imparfaits en monnaie sonnante et trébuchante.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Shirow
    oO Trop bon le site de dons : alors je veux un iPhone, un iPod touch parce l'iPhone c'est trop gros. Un Sharp de 50 pouces parce que l'ecran de l'iPhone est trop petit et aussi un petit portable de 13'' parce que l'iPhone c'est un peu lourd.

    Merci
    0
  • Jon Arbuckle
    héhéhé, moi je veux pas de l'iphone que j'ai eu pour noel !
    0
  • kleuck
    "là où nos ailleux se contentaient de sourire"

    "aïeux" serait mieux...
    0
  • Vedlen
    jon arbucklehéhéhé, moi je veux pas de l'iphone que j'ai eu pour noel !


    +1 ^^
    0
  • mat78_44
    Pas mal pas mal tout ça, j'avoue que j'ai souvent envie de revendre des cadeaux qu'on m'a offert je ne sais pour quels raisons ... En tous cas je viens de découvrir un site spécialisé la dedans j'espère qu'il va tenir toute ses promesses www.cadeaux-dealer.com
    0
  • goliath2507
    Hello j'ai découvert par hasard www.vendremoncadeau.com. y'a que des objets neufs et on peut les vendre les échanger et même les donner ! J'ai vendu mon mac book air en 2 jours et j'ai donné les fringues du bébé qu'on nous avait offert qui étaient déjà trop petites.
    Ne pas oublier d'être généreux envers les autres c'est pas mal aussi. Surtout en ce moment ...
    ah j'oubliais c'est gratuit et les annonces sont illimitées
    Joyeux Noël à tous
    0
  • Fannylle
    j ai trouvé un site de troc ou on peut aussi mettre en vente ses cadeaux de Noel, d anniv ou de fetes. Il est tout gratuit en plus : http://www.troc-cadeaux.com
    0