Booster ses ventes via Internet

Les règles d’or de mise en œuvre

1/ L’adéquation prospects/site :

Avant d’engager une politique de référencement il est impératif de s’assurer que le contenu du site est en phase avec les attentes de vos clients bien sûr mais aussi des prospects que vous ciblez. Il ne faut pas prendre le risque de créer une sur-promesse et peut-être décevoir. Le contenu doit être clair, précis et synthétique car un internaute passe en moyenne 43 secondes par page…



2/ Anticiper l’augmentation de trafic :

Le référencement, s’il est bien fait, génère une augmentation rapide et sensible du trafic, donc davantage de contacts et par conséquent de demande d’informations. Il faut être prêt à gérer cette demande dans les meilleurs délais.



3/ Bien choisirsa terminologie :

Outre le choix des mots-clefs et des expressions, il faut que le titre des liens sponsorisés et le descriptif qui va avec soient cohérents et pertinents sans pour autant être racoleurs : ce n’est pas la peine de générer des clics pour générer des clics ; il vaut mieux moins de clics mais plus qualifiés, c’est-à-dire des prospects prêts à recevoir le message que vous souhaitez leur délivrer.



4/ Optimiser son site :

Idéalement, un dosage approprié des différentes techniques de référencement est la garantie de résultats qualitatifs et pérennes. Ainsi, il est conseillé, dans la mesure où votre budget le permet, de se servir du travail fait sur les mots-clés pour notamment modifier les balises méta et le référencement naturel auprès des moteurs de recherche et annuaires.