Logiciels gratuits : convertissez vos vidéos

Stoik converter, tout simple et efficace

Certains logiciels ne font que l’essentiel, de la manière la plus simple possible. C’est le cas de Stoik video converter, une application très simple qui se contente de trois formats : aviAVI est l’acronyme du terme anglais « Audio Video Interleave » que l’on pourrait traduire en français par « Imbrication de l’audio et de la vidéo ». C..., Wmv et Dv.

Dv, Wmv et Avi, les formats les plus répandus

Le premier, Wmv est un format souvent utilisé sur les sites de vente de film, lors des téléchargements. Si vous êtes un adepte des vidéothèques virtuelles, votre disque dur en est probablement rempli. Le format DV, est utilisé par les camConnecteur d’extension présent sur les écrans plats et obligatoire en France depuis 2008. L’Interface commune est un connecteur d’extension au format ...éscopes à cassette miniDV. Ce format garantit une très bonne qualité d’image, mais il est particulièrement lourd (10 minutes prennent 2 gigas environ!) Il peut être utile de le convertir en avi, par exemple. Avi est l’un des formats les plus répandus sur le net. Il est lu par une grande majorité des lecteurs vidéos. Prenant peu de place, c’est une sorte de passe-partout pour la lecture sur ordinateur. Convertir un dv en avi peut donc s’avérer très utile.

Un logiciel qui conviendra aux débutants

Stoik Video converter va donc vous permettre de gérer ces trois formats. Son interface est très simple et conviendra très bien aux débutants. Des options permettent de régler la taille de l’écran que prendra la vidéo. Il propose aussi quelques options préalables au montage, comme la réunion de plusieurs fichiers en un seul.

Télécharger Stoik Converter.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Intéressant, moi je trouve qu'on ne parle pas assez d'un autre logiciel gratuit : Xvid4PSP qui malgré son nom permet de convertir les vidéos dans beaucoup de format avec un bon résultat.
    0
  • SamyTerje
    Il ne faut pas oublier les solutions en ligne pour les petits travaux et entre autre Media Convert qui fait même la conversion d'images, sons ou documents bureautiques.
    0
  • supermimai
    oui mais en théorie un logiciel de conversion video ne peut pas etre gratuit, la faute aux brevets de sony, thomson ou autre divx network.
    le meilleur selon moi est un produit francais ( divxtodvd est gratuit mais le nouveau ne l'ai plus ) http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/
    0
  • lily77
    c'est vrai que ça vaut le coup d'investir quelques euros pour ce genre de manip... perso j'utilise convertxtodvd et j'en suis très contente
    http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/
    1
  • Anonyme
    j'utilise un outil payant qui s'appele convertxtodvd, il est payant mais je pense que le format DVD ca reste plus utilisable partout
    0
  • turlupin en ptard
    Il manque, entre autres, Internet Video Converter, logiciel développé par un français mais disponible aussi en anglais.

    http://ivcsoft.free.fr/index.php?Internet-video-converter

    Le début de chaque page propose un grabber en ligne pour récupérer les videos de Youtube depuis le site.

    Le logiciel permet de le faire depuis plus de 50 sites dont le célèbre site canadien www.tetesaclaques.tv
    0
  • supermimai
    vive les produits francais :)

    http://www.downloadhelper.net aussi est francais
    0
  • Anonyme
    Merci pour cet article intéressant, cependant je remarque qu'encore une fois les utilisateurs mac sont floués. En effet, cet article gagnerait beaucoup à indiquer les systemes sur lesquelles ces logiciels fonctionnent, et à étayer avec des logiciels compatibles mac osX et linux.

    Même sur des forums spécialisés on trouve peu souvent des liens pour des logiciels gratuits et efficaces tournant sur autre chose que windows.

    Après ce petit coup de gueule... je reste quand même un lecteur assidu de tom's guide ^^

    bonne continuation
    0
  • Anonyme
    Beaucoup d'approximation dans cet article...
    "Avi est l’un des formats les plus répandus sur le net... Prenant peu de place..." --> Avi est un conteneur et ne préjuge pas du codec utilisé, donc il prend peu de place si codé en xvid par exemple, mais en prendra beaucoup si on garde un format raw (sans perte), comme YV12 ou autre par exemple...

    De plus, comme le dit guilliermo, on ne parle que de logiciel windows.
    0
  • Anonyme
    Pfffffffff !!!! zetes toujours a critiquer tout le temps, vos gueule a tous!! rien n'est parfait en ce bas monde!! sachez apprecier un article interessant et utile.

    merci.
    0
  • Moret v4286
    Perso, je trouve SUPER un peu long .
    0
  • Anonyme
    Pour ma part j'ai utilisé ce blog trouvé par hasard sur google:

    http://1nfos-diverses.over-blog.com/article-22415448.html

    Il explique comment télécharger et convertir n'importe quelle vidéo trouvé sur internet, allez voir c'est génial!
    0
  • Moret v4286
    Moi j'utilise le couple de logiciel TubeMaster et Free Vidéo Converter et j'ai aucun problème, ça marche nickel !
    0
  • Anonyme
    personnellement j'utilise celui de xilisoft qui est vraiment super pour ca: http://forums.vso-software.fr/hope-for-mac-os-x-ports-of-vso-software-t5886.html
    0
  • Anonyme
    Pour faire des conversions vites fait bien fait, sans se prendre la tête avec des possibilités a rallonge je vous conseille "Freemake Vidéo Converter". C'est vraiment dommage qu'il soit peut connu, c'est un des plus beau logiciel de mon PC. En français, simple, design, performant bref indispensable!
    Rendez vous sur http://www.freemake.com/fr/
    0