Comparatif : les sites de vidéos en ligne

La déferlante des sites d’humour

Face aux géants que l’on vient de lister, on trouve toute une série de sites dits humoristiques qui surfent sur la vague de la vidéo courte et drôle à partager entre amis. N’avez-vous jamais reçu un e-mail de vos amis vous dirigeant vers une vidéo comique hébergée par un de ces sites ? Beaucoup ne sont d’ailleurs que des leurres, dans le sens où ils reprennent des contenus déjà hébergés ailleurs. Le business a bon dos, et avec un peu de publicité, certains peuvent vivre de la vidéo en ligne, qu’elle soit légale ou pas !

L’un des musts est sans nul doute JibJab. Sketchs, bêtisiers, blagues, cartoons, le site regorge de vidéos hilarantes à voir et revoir encore ! Il organise même le "Great Sketch Experiment", destiné à élire la vidéo la plus drôle du site.

jibjab vidéo humour

Sites d’humour ou piège à gogos ?

Dans la multitude des sites référençant des vidéos marrantes, citons Waza et Humour.com. Attention toutefois à ne pas tomber sur un site « piège à gogos » où le moindre clic vous redirige vers une multitude de fenêtres à caractère pornographique.

JibJab est une référence dans le monde de la vidéo comique en ligne. Pour le reste, mieux vaut faire confiance aux rubriques « humour » ou « comédie » de vos sites de partages préférés.

sketch wideo video