Comparatif : les sites de vidéos en ligne

Verdict

YouTube et Dailymotion sont incontestablement nos sites de partage préférés. Non seulement ils offrent la plus grande sélection de vidéos internationales et françaises, mais ils sont également les plus simples à utiliser et les plus ergonomiques pour envoyer ses propres fichiers. Bien entendu, il est beaucoup plus accessible de trouver des médias français (émissions TV, clips, sketchs, etc.) sur Dailymotion. Pour les raretés et les pépites du Web, privilégiez YouTube qui reste la source la plus importante en termes de vidéos en ligne.

Mention spéciale à Google Vidéo pour l’ensemble de ses partenariats et ses vidéos grands formats. Le regroupement de ses activités avec YouTube, que Google vient de s’offrir pour 1,65 milliard de dollars, permettrait d’obtenir une plateforme de référence. Mais pour le moment, la société ne communique pas sur ses ambitions et nul ne sait si cette “fusion” verra finalement le jour.

Le nombre de plateformes de partage ne cesse de s’accroître, mois après mois, comme vous le démontre notre large sélection de sites à visiter. Ce marché pourrait bien s’orienter désormais vers l’Internet mobile, YouTube souhaitant lancer au plus vite une version "mobile" de son site. Mais la hiérarchie restera-t-elle alors la même ?

Ce qui se fait de mieux :

Les communautés :

Voir aussi :