Le partage de vidéos en ligne !

Des sites découvreurs de talents

Bien qu’il s’agisse avant tout de sites d’échanges entre internautes lambda, ces sites représentent aussi un formidable média pour les artistes ou les groupes qui souhaitent se faire connaître. Quoi de plus vendeur que d’aller frapper aux portes des maisons de disque après que son petit clip maison ait été vu des centaines de milliers voire des millions de fois ? C’est la belle histoire qui vient d’arriver à Kamini, le jeune rappeur de Marly-Gomont qui s’est fait connaître en ligne et dont le single doit sortir dans les jours qui viennent. Il a mis en boîte un mini-clip qu’il a réaliser dans son village avec ses amis, puis l’a diffusé sur un maximum de sites de vidéos en ligne. le bouche-à-oreille a depuis fait son œuvre.

kamini google video

L’explosion des Arctic Monkeys

L’exemple le plus frappant de la réussite d’un groupe est sans conteste celui des Arctic Monkeys. Fort d’un énorme écho sur MySpace après y avoir chargé leurs premiers morceaux, le groupe britannique a pu sortir en 2005 son premier disque ... qui a immédiatement battu des records de ventes ! Depuis le groupe a reçu moult distinctions et fait partie du gratin du rock made in England.

monkeys videos myspace

Leur fulgurant succès témoigne de l’intérêt que suscite ce type de site, surtout auprès des adolescents. Il confirme aussi que c’est un formidable tremplin pour se faire connaître, quels que soient ses talents !