La voiture high-tech de 2015 sait tout faire (ou presque)

Navigation 3D intelligente

 Les systèmes de navigation embarqués pâtissent du délai de trois as qui sépare leur conception de leur commercialisation. Les cycles de développement des systèmes de navigation par satellite sont plus courts. Pour preuve, les nouveaux systèmes embarqués de navigation 3D que les constructeurs proposent en amont des équipementiers. Ces systèmes exploitent les systèmes d’information des conditions de circulation et des accidents que la radio par satellite transmet directement à l’ordinateur de bord. Le système de navigation 3D d’Audi, par exemple, bénéficie d’un dispositif « vue du ciel » qui permet également d’analyser la circulation en temps-réel via le lien radio par satellite. Un joystick vous permet de vous déplacer pour examiner en 3D les immeubles de quelques grandes villes, ainsi que la topographie de régions dans certains pays comme les Etats-Unis. La Ford Taurus SHO 2010, la série 750Li de BMW ainsi que d’autres voitures haut-de-gamme seront également équipées d’options de navigation 3D radio par satellite. 

Malheureusement, ces systèmes se basent exclusivement sur les informations fournies par les centres de régulation du trafic. S’ils ne fournissent aucune information concernant la circulation ou d’éventuels accidents, votre système de navigation ne vous est plus d’aucune utilité.