Les nouvelles technologies envahissent les voitures

Des autoradios de plus en plus communicants

sony autoradioAutre tendance du marché, l’évolution des autoradios vers toujours plus de connectivité et de multimédia. Les fabricants l’ont bien compris, il leur faut rester à la page à l’heure du MP3 et des connexions sans fil. Difficile de rester concentrer sur les seules fonctions de lecture CD ou tuner FM, de plus en plus obsolètes.

Un kit mains libres pour la voiture

Ainsi, les modèles lorgnent de manière insistante vers le multimédia ou la téléphonie mobile. Dans ce sens, des modèles sont désormais pourvus d’une connexion Bluetooth. Elle permet aux téléphones qui en sont également équipés de bénéficier d’une fonctionnalité mains libres. De fait, la conversation est donc restituée dans les haut-parleurs du véhicule. Sony propose par exemple le modèle MEX-BT2500 qui en plus de cette fonction permet également de restituer le signal sonore en provenance d’un baladeur numérique Bluetooth AD2P (qui assure un rendu stéréo).

Des solutions pour les voitures plus anciennes

Mais d’autres modèles plus simples sont par exemple munis d’un port USB autorisant la connexion d’une clé idoine. On pourra ainsi accéder à son contenu depuis l’autoradio. Certains baladeurs numériques peuvent même garder en mémoire la chanson qui était lue en voiture pour reprendre la lecture de celle-ci une fois débranchée du port USB. Ainsi, la lecture n’est jamais interrompue, que l’on soit dans sa voiture, à pied ou dans les transports en commun.