Wave : premier essai transformé pour le smartphone Samsung

Rapport qualité/prix

Utilisateur de Blackberry depuis plusieurs années, Edouard n’a jamais possédé de téléphone tactile, leur préférant les claviers physiques.

« Vendu nu à 410 euros, le Wave est très bien subventionné par les opérateurs, ce qui permet de le trouver à 9 euros en prix de base chez Bouygues grâce à une remise de 50 euros. Outre le coup de maître que réalise Samsung avec sa première version de Bada, j’ai été surtout séduit par la finition de l’appareil. Tout en aluminium, il inspire confiance sans pour autant se faire sentir au fond de la poche. Une sensation identique à celle ressentie lors du test du HTC Legend. À mon sens, tous ces éléments réunis font du Wave l’un des meilleurs téléphones de l’année puisque même s’il ne réinvente pas le smartphone, il se contente au moins d’en être un de bonne qualité. »

A partir de 9 €

Utilisateur satisfait de l’iPhone, Nicolas n’est pas très familier des smartphones Samsung, et découvre du même coup Bada.

« Alors le Samsung Wave va-t-il vous en donner pour votre argent ? Clairement, oui. Vendu à partir de 9 euros par la plupart des opérateurs avec un abonnement, il a de quoi faire pâlir l’iPhone 4 et ses tarifs bien au-delà des 100 euros avec abonnement. À moins de 400 euros, le téléphone nu reste accessible, et propose malgré tout des qualités dignes de modèles vendus bien plus cher. Avec une finition de bonne facture, des qualités techniques indéniables et un grand panel de fonctionnalités, Samsung réalise pratiquement un sans-faute avec ce premier téléphone sous Bada. »