Wii MotionPlus : le test avec Wii Sports Resort

Prise en main sur Wii Sports Resort

Afin de mieux comparer l’avant Wii MotionPlus de l’après Wii MotionPlus, nous avons décidé de nous focaliser sur deux disciplines parmi la dizaine de celles que propose le dernier hit de la console de Nintendo. Il s’agit du bowling et du golf. Leur choix ne tient en rien du hasard puisque ces deux sports sont également présents dans la première version de Wii Sports, vendue avec la console de salon.

Des promesses...

Sur la piste de bowling, la différence est suffisamment visible entre le jeu au Wii MotionPlus et celui à la WiiMote classique. Il est bien moins simple d’enchaîner les « strike » ou de donner des effets stratosphériques à la boule puisque les trajectoires deviennent plus souples. Par conséquent, le mini-jeu gagne en réalisme. Le Wii MotionPlus ne transcende pas le jeu comme on aurait pu l’espérer, mais il apporte des promesses qu’il nous tarde de vérifier sur le green.

... et une déception

Et là, c’est la déception qui l’emporte. Nous sommes très loin de la révolution annoncée par Nintendo. Les espoirs entrevus au bowling ne sont pas confirmés au golf. Pourtant, ce dernier offrait un terrain d’expression parfait pour l’accessoire de la Wii. Les mouvements « club de golf à la main » sont bien plus amples que ceux du jeu de quilles, et là où la précision pourrait faire la différence, le Wii MotionPlus n’affiche que son manque de finesse. Que l’on soit parfaitement aligné ou légèrement incliné, le rendu des coups est quasiment identique et ne permet pas de différencier le bon joueur du moins doué.

Le test complet de Wii Sports Resort