Wii MotionPlus : le test avec Wii Sports Resort

Pour la petite histoire

Sortie en 2006, la dernière console de salon de Nintendo était une « Revolution » à l’époque. Son système de manette à reconnaissance de mouvements changea du tout au tout la façon d’appréhender un jeu vidéo. Au fil des années et des genres qui se succédèrent sur la Wii, on observa rapidement la limite de cette jouabilité « hors-norme » inspirée du Power Glove de la NES. Trop imprécise, la Wiimote s’adapte mal aux jeux de tir à la première personne (FPS), aux jeux de course… et à tous les jeux qui nécessitent un minimum de précision et de réactivité. Aussi, le Wii Motion Plus va tenter aujourd’hui de corriger d’améliorer la finesse de visée de la Wiimote.

Le Wii MotionPlus a fait son entrée il y a maintenant un mois dans les magasins français. Dernière innovation de Nintendo en matière de manette, cet accessoire est censé améliorer la précision de la manette sans fil de la Wii, la Wiimote. Depuis sa sortie officielle, le Wii MotionPlus, accessoire soit disant indispensable, fait débat. Trop cher, trop contraignant, pas suffisamment performant, voilà les arguments qui reviennent le plus souvent.

Testé avec Wii Sports Resort

Ces points que nos lecteurs ont d’ailleurs soulevé dans notre appel à témoignage, « Qu’avez-vous pensé du Wii MotionPlus ? », reviennent avec insistance tant les premiers jeux compatibles n’ont pas permis de capter les bénéfices supposés de l’accessoire. Au final, les plus fins spécialistes se sont accordés sur un point : seul un jeu fait pour le Wii MotionPlus, tel que Wii Sports Resort, permettra de juger des capacités réelles de ce petit bout de manette supplémentaire.

Il n’en fallait pas plus à la rédaction pour vous proposer le test du Wii MotionPlus réalisé sur Wii Sports Resort. En parallèle de cet essai, nous vous proposons de découvrir le test complet du jeu réalisé par nos confrères de Tom’s Games.