Nintendo Wii : le jeu vidéo réinventé

Les jeux

L’application dans les jeux

Vous l’aurez donc compris, avec de telles manettes, la façon de jouer s’en trouve complètement chamboulée. On se surprend à être physiquement actif devant sa télé, personne ne pourra donc plus vous reprocher de rester passif dans votre canapé, c’est d’ailleurs en jouant à Wii Sports, livré avec la console que ce principe prend tout son sens.

Wii Sports ou le sport en chambre

Avec cinq sports compilés, ce jeu (livré avec la console) est certainement le meilleur moyen de se familiariser avec la Wiimote. Il sera même impossible d’y jouer assis tant il demande à être en mouvement. On pourra ainsi reproduire les gestes du tennis, baseball, golf, bowling ou boxe. On est dérouté lors des premiers essais, le temps de trouver ses marques et les limites en terme de puissance des coups. Puis tout s’enchaîne très naturellement, on adopte de plus en plus les vrais gestes du sport en question alors qu’on était plutôt timide au début.

Le tennis est certainement le plus amusant des cinq sports grâce à son mode à quatre joueurs simultanés, il faudra toutefois prévoir de la place et pousser les meubles (un avertissement vous invite même à le faire avant de commencer la partie). Au final, on se rend compte lors de cette première expérience de la finesse de la détection de mouvement, puisqu’on peut donner des effets à la balle de tennis ou la boule de bowling.