Nintendo Wii : le jeu vidéo réinventé

Les jeux (suite)

Wii Play et ses mini-jeux

Cette compilation de 9 mini-jeux reste plus tranquille que Wii Sports. On peut y jouer assis bien que les facultés de détection de mouvement de la Wiimote soient déterminantes. On y retrouve pêle-mêle Champ de tir, un Duck Hunt remis au goût du jour en chasse au canard extraterrestre, un tennis de table, un billard, un jeu de pêche ou encore un hockey. Wii Play ne reste jouable qu’à deux et propose des graphismes basiques, mais qui encore une fois ne gâchent pas vraiment la fête. Plus simple que Wii Sports dans les mouvements proposés, il conviendra aussi bien aux jeunes enfants qu’aux grands enfants que nous sommes.

Zelda ou le Graal du fan Nintendo

S’il est bien un jeu qui est attendu depuis des années par les fans de Nintendo, c’est certainement The Legend of Zelda : Twilght Princess. Reporté maintes fois sur GameCube ce jeu d’action/aventure sort finalement sur les deux consoles avec forcément un petit avantage à la version Wii grâce à des graphismes plus aboutis et forcément grâce à sa manette révolutionnaire. Même si l’aperçu sur l’écran HD sur lequel tournait le jeu n’était pas des plus clairs (la résolution de la console et celle du téléviseur n’étant pas les mêmes) on a tout de même pu se rendre compte du vrai bond en avant effectué par la Wii. Cela se remarque surtout au niveau des détails et des textures utilisées (notamment le rendu de l’eau, très réaliste).

Une immersion totale

Le couple Wiimote / Nunchuk se comporte ici aussi à merveille, les coups d’épée sont réellement donnés, tandis qu’une partie de pêche se transforme en vraie simulation en utilisant le Nunchuk comme moulinet. Nous n’avons pu jouer qu’à une démo du jeu qui nous est apparu tout de même très aboutie et ravira certainement adorateurs de l’aventurier.