Windows 10 : une montagne de promesses non tenues

A propos de l’auteur
Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Yoav1987
    D’ici l’été 2016 devrait sortir Windows 10 Redstone (RS1). Il s’agit d’une importante mise à jour, la plus grosse que connaîtra l’OS depuis sa sortie en juillet 2015. Cette mise à jour sera suivie d’une seconde vague, laquelle n’est pas prévue avant le printemps 2016. ? 2017 plutôt ?
    0
  • matrog
    Bah ! Moi aie le 10 depuis 5 mois et cela tourne nickel, sans accroc mieux que le 8.1 !
    Aie supprimé cortana, edge et tous ces mouchards ne servant pas à grand chose. Et comme aie Windows phone la compatibilité iOS ou Android m’indiffère. Pour moi le 10 est aussi bien que le 7 (toujours en version pro), et même plus rapide.
    -1
  • Nemzag
    TOUT LES TEMPS DES FREEZES,
    DANS DESKTOP & FIREFOX,
    TOUTE LES CINQ MINUTES...
    CS GO 120 FPS DANS WIN7
    CS GO 60 FPS DANS WIN10.
    PLEIN DE SPY PROCESS ?
    1
  • Argonautus
    Windows 10 ne sera jamais installé sur mes machines...
    En dehors des améliorations technique certaines de l'OS, l'attitude jusqu'au-boutiste de Microsoft (App universel, Store obligatoire, Mises à jour forcées, etc..) et son espionnite aigüe en plus du prix de son OS m'en dissuade un peu plus tous les jours.
    1
  • arobase40
    @Matrog,

    Windows 10 fonctionnant "mieux" (Sic) que 8.1, ce ne doit pas doit être très difficile, mais par contre il n'y a aucune possibilité de le contrôler, en particuliers pour les mises à jour non désirées, et je ne parle même pas des mises à jour cumulatives posant régulièrement des problèmes quand elles ne font pas directement planter le PC... Avec Win8.1, j'ai au moins la possibilité de bloquer les mises à jour automatiques afin d'installer uniquement celles dont je suis certains qu'elles ne poseront pas de problèmes. Mais bon, comme je n'utilise quasiment jamais 8.1 puisque je suis à 99,99% sous Linux, c'est un moindre mal...
    Par contre, j'ai testé la bascule d'un Windows 7 Pro vers Windows 10 Pro (pour un Desktop) et là ça a été la catastrophe totale : plein de périphériques et de logiciels ne fonctionnant plus (mises à jour des drivers et des logiciels impossibles à mettre en place), instabilités chroniques à tous les étages et comme je possède également un moniteur tactile en USB, il faut vraiment avoir des doigts de chirurgien pour ne serait-ce que déplacer les fenêtres en mode Desktop (même comportement que sous Windows 8.x d'ailleurs) alors que sous Windows 7 ça fonctionne les doigts dans le nez... ^^

    Pour ce qui me concerne, ça a été une expérience totalement contre-productive puisque je perdais un temps incommensurable pour la moindre petite manipulation. Donc j'ai fini par rebasculer sous Windows 7 pro tellement ça me prenait la tête, et je ne parle même pas de l’espionnite chronique même en désactivant les mouchards qu'il faut répéter régulièrement.

    Pour ce qui concerne la compatibilité avec Winphone, il faut le dire vraiment rapidement et en utilisant la méthode Couet et en se limitant à une poignée d'applications. XPTDR

    La seule machine sous Windows 7 restera sous Windows 7, et les autres resteront tout simplement sous Linux avec lequel j'ai jamais de problèmes et que je peux utiliser tous les jours 24/24, 7/7.

    Il me reste en fait encore une "tablette" Lenovo Thinkpad 8 Pro avec un Windows 8.1 Pro qui me prend la tête tellement c'est lent avec une très faible autonomie (à cause de Windows) et qui prend plus ou moins la poussière, mais je ne désespère pas de pouvoir y installer soit un Kubuntu Plasma active (je n'aime pas Ubuntu Unity qui me rappelle trop Windows 10), soit un Android de type Remix OS et que je suis entrain de développer...

    @Argonautus,

    Le store MS n'est pas obligatoire mais par contre cela limite forcément les applis que tu pourras utiliser... ;)
    0
  • arobase40
    PS : Tout ça pour dire que même fourni gratuitement, Windows 10 n'est vraiment pas le genre de produit désiré surtout quand Microsoft est obligé de pratiquer un passage en force pour augmenter son taux d'adoption... artificiel...
    1
  • Nemzag
    J'aimerais qu'il crée un kit de désinstallation vers Win 7 ou 8, en conservant ces fichiers & registre.
    0
  • Anhenerbe
    J'utilise un ASUS GL752VW-T4005T , avec Win 10 Pro, aucun soucis !! Sauf si on installe vos merdes de pub !! "Comment nettoyer son Pc, par exemple !!" Vous voulez laver plus blanc que blanc et vous ne savez pas faire la différence entre un logiciel digne de ce nom et une arnaque !!
    0
  • catseye
    Incroyable, y pas un seul des trucs cités qui me manquent où dont j'ai quoi que ce soit à cirer. Comme quoi Microsoft a tout de même bien réussi son nouvel OS en repoussant à plus tard (ou carrément à virer) tout ce qui sert à rien.
    Reste les problèmes de stabilité, et oui Windows 10 semble un peu plus fragile sur certains points, mais aussi parfois plus solide que Windows 7 sur d'autres, ils ont juste bougé un peu le curseur, reste qu'ils ont encore le temps de le rendre supérieur en tout point à Windows 7 ... wait and see...
    0
  • grosloulou
    Ça ressemble aux présidences françaises sauf qu'on est pas obligé de se le tarauder, franchement payer pour ça c'est du masochisme.
    0
  • chermositto
    Il est amusant de constater que des gens contents de W10 , ne sont pas dérangés par l'instabilité, l'espionnage, le système de MAJ, et les "innovations" qui ne marchent pas.
    Mais qu'y gagnez vous à y être passés ?
    1
  • J-Loo
    Cet article aura eu le mérite de m'éclairer sur certains dysfonctionnements que je subis depuis W10 mais que jusqu'ici je pensais être dus à mon SSD (écrans bleus et redémarrage - souvent après un redémarrage suite à la mise en veille du pc) ou à la carte réseau ou à mes prises cpl (perte et retour de connexions intempestifs alors que je suis sur le câble). W10 n'a donc certainement pas encore dévoilé tous les bugs dont il est responsable. Car, à la lumière de cet article, je m'aperçois que c'est en effet depuis que j'ai installé W10 que je rencontre ces problèmes. je n'en avais pas eu conscience jusque là... :)
    0
  • catseye
    @chermositto

    Pour ma part, les instabilités une fois de plus sont quasi les mêmes de celles de Windows 7 à savoir un retour de veille ou mise en veille qui parfois se passe mal (quoique depuis quelques semaines j'ai plus aucun souci). Sur tout le reste Windows 10 est chez moi largement supérieur à Windows 7, plus rapide, plus prévisible, des applications gratuites du store qui marchent très bien, un OS qui marche exactement pareil sur mon laptop, desktop et tablette, mêmes applications, synchro etc ... et quant à GROSLOULOU il n'a pas du comprendre que Windows 10 était un upgrade gratuit pour Windows 7 et Windows 8.
    0
  • J-Loo
    Ce qui me gène énormément dans W10 c'est qu'à nouveau, si l'on veut des outils dignes de ce nom, il faut encore se tourner vers des solutions tierces (solution de sécurité, lecteurs vidéo, audio, navigateur, etc.) car celles proposées par Microsoft sont bien trop souvent minimales. De plus, la pseudo gratuité de ce système d'exploitation entraîne des concessions extrêmement importantes vis à vis de sa vie privée... L'ergonomie, pour ma part, une fois de plus n'est pas vraiment au rdv. Même si Microsoft a beaucoup progressé sur ce point....
    -1
  • vladimir31
    Quand je suis passé à Win7 j'ai longuement hésité et j'ai régulièrement consulté les avis d'internautes, comme des techniciens informatiques, la fin de WinXP m'a décidé à franchir le pas et je ne le regrette pas car Win7 était devenu un OS abouti. Win10 est loin d'être abouti, très loin sans parler des nombreuses modifications à y apporter pour avoir un OS fiable, etc ..., et ce n'est pas sa gratuité jusqu'à cet été qui me fera changer d'avis : je garde Win7 car le connais bien et je n'ai pas confiance en Win10. J'attendrai donc que Win10 soit complètement abouti pour le prendre, ma tranquillité est à ce prix.
    0
  • Fabien_p
    Comment dire, ...
    point d'instabilité bloquante ni rédhibitoire que n'a pas win7.
    pour l'espionnite que dire sinon qu'il est possible de tout virer, c'est vrai que c'est même personne utilise Android et IOS sans aucun scrupule.
    L’individu qui croit que 120Hz est mieux que 60Hz sur son écran qui ne fait que du 60Hz je dis bravo sans parler de l’œil humain qui a du mal à traiter pleinement à plus de 60Hz les images qu'il perçoit.

    Bref je n'est eu qu'un seul problème de drivers avec une webcam qui merdait déjà sous Win7, je me suis donc pas inquiété sous Win10 mais dois-je me plaindre à MS ou a Logitec pour son support exemplaire de ses produits?
    0
  • TaDiKoua
    Windows 10 c'est Windows 8.1 avec "quelques mises à jour", rien de plus. Vous vous êtes tellement extasié d'une nouvelle icône sur le bureau (ah oui c'est un vrai cadeau ça !) et maintenant vous commencez à vous souvenir de Windows 7...
    Personnellement je suis passé de XP à Win8.1 directement (uniquement parce que mon vieux PC "XP" a rendu l'âme, sinon j'y serais encore !), donc je n'ai pas profité des améliorations (que je cherche encore vu que c'est pourri et moins bien que XP déjà par l'interface gris clair sur fond blanc ! et j'ai écrit 25 pages de défauts sur Windows 8.1, adressés à crosoft qui s'en fout comme de l'an 40)
    0
  • CloneB
    Eh bien pour moi, à part XP qui restera sans doute le meilleurs système d'exploitation Windows de tout les temps, le 8,1 me semble le meilleurs à l'heure actuelle.
    J'ai déja installé W.10 2 fois......et je l'ai viré 2 fois.....et je ne l'installerai pas une troisième..
    0
  • dadaetdom
    Que ce soit en mobile ou pc, Windows 10 a été le point de rupture.
    Téléphone et tablette sous Android avec tout Google viré et nettoyé.
    Et quand un ordi ressortira du tireur ce sera sous linux.

    On est certes des consommateurs mais on doit aussi être respectés.
    0