Windows 10 : à vos marques, prêt ? Boostez !

Si Windows 10 est un système performant, quelle que soit la configuration matérielle sur laquelle vous l'installez, il n'en reste pas moins qu'il est possible de booster davantage ses capacités. En commençant par le nettoyer, par exemple. Ce faisant, vous pourrez gagner plus de 20 Go d'espace, ce qui est loin d'être anodin sur les petits PC ou les tablettes.

Mais vous pouvez également envisager de gagner quelques millisecondes au quotidien en supprimant certaines de ses fonctionnalités que beaucoup jugent inutiles. À moins que vous ne préfériez faire un peu de tri dans toutes les applications qui s'exécutent au démarrage du système ? Bref, il existe plusieurs moyens d'optimiser le système, moyens qui n'exigent qu'une dizaine de minutes, pas plus.

Voici donc toute une série de petites astuces dédiées à l'amélioration de votre système. Mais deux précautions valent mieux qu'une : avant de vous lancer, il est fortement conseillé de faire une copie intégrale du système. Pas besoin d'acheter un logiciel prévu à cet effet, Windows 10 dispose de tout ce qu'il faut pour faire un backup en quelques minutes seulement. L'outil en question est en fait hérité de Windows 7 et son fonctionnement est décrit dans notre grand dossier Windows 10 : maîtrisez-le à 100%.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Haldriel
    Merci pour ce dossier, je garde une trace ca peut servir !
    0
  • kervern jean-marie
    moi me demande c'est quand microsoft va autorisé le déplacement des applications du windows store pour un lecteur autre, parce que même aprés optimisation et deux jeux witcher 3 et bf4 mon SSD de 256 Go est a 80% !
    0
  • momo19_89
    bonjour,
    La cle mentionné dans "information systeme"ID........c'est celle que l'on doit avoir aporté de main si on doit reinstallé avec un CD ou USB?
    Merci,
    Sinon continuer a nous instruire.
    0