Windows Live Messenger

Fonctionnalités

De nombreuses fonctionnalités sont présentes sur Windows Live Messenger, certaines proviennent de MSN 7.5, d’autres sont toutes nouvelles.


Héritage du passé

Parmi celles qui étaient présentes et qui amusent toujours autant, on retrouve la possibilité de dessiner à ses contacts, d’envoyer de courts messages audio, de créer un espace personnel, de noter un message personnalisé sous le pseudo, d’ajouter des émoticônes personnalisés, ou encore l’affichage d’une piste audio en cours de lecture sous Windows Media Player. On retrouve aussi la liste des activités avec : Search (permettant d’effectuer vos recherches sur le Web), Music Mix (permettant de partager l’écoute de vos musiques aux formats MP3 ou WMA), le tableau blanc, le partage d’applications, et l’assistance à distance.


Windows Live Messenger a certes changé d’interface graphique, mais n’a pas changé ses habitudes pour autant, de nouveaux gadgets sont présents comme par exemple, des skins complets pour habiller votre Messenger, qui à notre goût, ne sont pas très plaisants et utilisent plus de mémoire qu’autre chose.

Le temps fait grandir

Certaines nouveautés sont quand même très pratiques, on notera la recherche d’un contact, qui est nécessaire si l’on possède une longue liste de contacts, et qui l’est plus encore dans cette nouvelle version, qui propose désormais d’ajouter jusqu’à 600 contacts dans la liste, contre 300 auparavant.

Le but recherché de Windows Live était certainement d’être l’outil de communication indispensable à tout utilisateur. Pour cela, il s’est enrichi en créant de nouveaux services, comme Windows Live Contact, qui permettra de mettre à jour automatiquement les informations personnelles des utilisateurs dans le carnet d’adresses ainsi que dans Live mail (le futur remplaçant Hotmail).