Windows Live Messenger

Add-on Messenger Plus! Live

Messenger Plus ! est un add on pour Messenger et dimanche dernier sortait une toute nouvelle version nommée : Messenger Plus ! Live) spécialement destinée à Windows Live Messenger. Il n’est pas faux de dire que Messenger plus ! a été le compagnon idéal de MSN Messenger grâce à ses fonctionnalités pratiques. Messenger Plus Live s’impose donc en complément de la Messenger Live.

Messenger Plus ! Live reprend pratiquement les mêmes fonctionnalités que son prédécesseur, quelques changements graphiques et ergonomique en plus. Retrouvez ci-dessous une liste complète des principales fonctionnalités :

Archivages et Cryptage

Il n’est pas nécessaire d’avoir installé cette add-on pour avoir une trace de vos conversations, Live Messenger le fait très bien tout seul. Par contre, Messenger plus ! Live permettra de choisir le format d’archivage des conversations (TXT ou HTML), et de crypter celles-ci afin que personne ne puissent fouiner dans votre historique. Il suffira de choisir la taille de la clé de cryptage à générer, puis un mot de passe.

Gestionnaire d’évènements

Dans l’ancienne version de l’add on, il était possible d’avoir l’historique des actions en effectuant sur le contact désiré un : clic/droit ->Informations. Cette fonction est toujours disponible et revue pour l’occasion (voir image ci-dessous).

Plus ! Live ajoute une fonctionnalité légèrement similaire : un moniteur d’évènements, qui permettra de suivre toutes les actions effectués par vos contacts. Il nous procure diverses informations sur ce qu’il s’est produit durant votre absence :

  • Affiche les changements d’informations générales (changements de statut)
  • Affiche les changements de messages personnels
  • Affiche les diverses chansons jouées

Onglets

Cette fonctionnalité proposée par Messenger plus ! Live est celle que nous regrettons le plus sur Windows Live Messenger, elle est tout simplement essentiel au logiciel. Elle permet de discuter avec ses contacts dans une seule et même fenêtre à l’aide d’onglets. Malheureusement, tout le monde n’a pas envie de télécharger l’add-on, et se limiterait bien à cette unique fonctionnalité. C’est pour cela qu’on regrette lourdement que le regroupement des fenêtres ne soit pas intégré directement à Windows Live Messenger. Cette fonctionnalité était pourtant connue de Microsoft.