Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows Phone 8 : les 10 points les plus détonnants

Windows Phone 8 : les 10 points les plus détonnants
Par , Maximilien de Léséleuc
Windows Phone 8 : l’autre sortie majeure de Microsoft en 2012

Il y a moins de deux ans, Windows Phone 7 sortait. L’édition 7.5 lui succédait un an plus tard et, avec une régularité étonnante, Microsoft publiera d’ici la fin de l’année 2012 une autre version de son système pour mobile. Windows Phone 8 apportera de sérieuses révolutions, et quelques changements moins marquants. Le système exploitera notamment les processeurs double-cœurs (et supérieurs), bénéficiera d’une résolution d’écran étendue et d’un écran de démarrage amélioré, et prendra en charge les appareils NFC. Voici les dix points les plus importants sur le devenir du système de Microsoft pour smartphone. Apple et Google doivent-ils craindre celui qui est considéré pour l’instant comme un outsider ?

Lire plus Lire moins
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Reportages photo 2 du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Afficher les 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • H-hich , 22 juin 2012 11:22
    La seule chose qui me tente vraiment (en plus du reste de WP evidemment) c'est qu'enfin on pourra se passer de Zune.

    Citation :
    les performances prendront un sacré coup de fouet : exit les processeurs simples Core


    Pas forcement un coup de fouet, c'est deja les appareils les plus rapide du marché avec de simple Core, pas sur qu'augmenter le nombre de core leur donne un "coup de fouet"
  • micaub , 25 juin 2012 13:12
    Citation :
    Pas forcement un coup de fouet, c'est deja les appareils les plus rapide du marché avec de simple Core, pas sur qu'augmenter le nombre de core leur donne un "coup de fouet"

    Pour l'OS, je suis d'accord.
    Mais pour les applications tiers ? Les jeux par exemple sont de plus en plus gourmands et je me suis déjà retrouvé avec des jeux moins impressionnants que ceux qui se font chez la concurrence et mon portable peinait à être fluide.
    Alors, je pense que la hausse des performances pourra être un plus pour se mette au niveau de la concurrence concernant les applications tiers.
  • -1 Masquer
    HerveS@idn , 25 juin 2012 17:43
    Ça veut donc dire que je peux jeter mon Lumia 800 qu'à 6 mois et qui m'a coûté un bras ? Ils abuseraient pas un peu des fois ?
  • H-hich , 25 juin 2012 22:45
    Citation :
    Ça veut donc dire que je peux jeter mon Lumia 800 qu'à 6 mois et qui m'a coûté un bras ? Ils abuseraient pas un peu des fois ?


    Il ne s'arrete pas de fonctionner... Et tu as le droit a une mise a jour la semaine prochaine + une autre en 7.8...
  • HerveS@idn , 26 juin 2012 15:26
    H-hichIl ne s'arrete pas de fonctionner... Et tu as le droit a une mise a jour la semaine prochaine + une autre en 7.8...

    Oui, je sais qu'il est pas mort, mais je suis un peu déçu qu'un matériel assez récent et très couteux soit déjà plus ou moins en voie de garage alors qu'il est encore sous garantie.
    Pour comparaison, mon PC core I7 qui a maintenant 3 ans 1/2 a démarré avec XP, tourne actuellement très bien sous seven et verra peut être un jour windows 8. On a un peu plus l'impression d'en avoir pour son argent.
  • H-hich , 26 juin 2012 17:04
    Sauf que ton PC sous xp tu as du acheter une licence XP puis une licence Seven. Le monde du PC est beaucoup plus mure que celui des smartphones. Faut pas oublier que c'est un marché assez recent.

    J'ai moi aussi un lumnia800, ca me derange aussi pour le principe mais dans le fond, j'ai vu ce que donne android, pour rien au monde j'y retournerai !
  • gambit , 27 juin 2012 10:19
    HerveS@idnÇa veut donc dire que je peux jeter mon Lumia 800 qu'à 6 mois et qui m'a coûté un bras ? Ils abuseraient pas un peu des fois ?


    Comme dit H, tu vas avoir droit à deux mises à jours d'ici la fin de l'année, dont une qui amènera la même interface que WP8 sur ton téléphone.

    C'est largement mieux que la plupart des mobiles android et comparable à l'iphone. Car si apple titre IOS5, IO6 etc, dans les faits, c'est la même situation que WP7.8. IOS5 sur mon 3GS n'a pas apporté siri etc..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter