Windows Vista est arrivé !

Performances et jeux

Accélérer votre PC

Windows Vista utilise une nouvelle fonction appelée ReadyBoost qui consiste à se servir d’une banale clé USB pour augmenter les performances de votre machine. Plus rapide en accès d’un disque dur et moins coûteuse que la mémoire vive, elle permet compenser la lenteur des disques durs et le manque de mémoire vive en donnant un coup de fouet au système. Attention toutefois, il faut disposer d’une clé d’une capacité et d’un débit suffisants pour utiliser cette fonction.

Garder votre PC en forme

Le défragmenteur de disque se voit pourvu d’un planificateur. Plus besoin de vous souvenir qu’il faut régulièrement défragmenter votre disque dur, Windows y pense à votre place.

Indice du niveau de performance

Un denier utilitaire fait son apparition avec ces nouvelle mouture ; il s’agit d’un programme qui évalue les performances de la machine et qui déterminera si elle est capable de faire tourner la nouvelle interface Aero ou s’il vaut mieux désactiver certains effets. A l’issue de ses tests, le programme attribue une note qui démarre à 1. Sachez que pour profiter d’Aero, une note de 2 est un minimum, et que les PC labélisés Windows Vista Premium ont reçu une note de 3 minimum.

Les jeux

Windows Vista se dote d’une nouvelle application, l’Explorateur de jeux, qui propose en son sein tous le jeux installés sur la machine, y compris ceux qui ne sont pas fournis avec le système. Avec ces explorateur, vous pourrez retrouver des informations sur le jeu, comme l’éditeur, le public conseillé et l’indice de performance qu’il demande. Les jeux classiques de Windows profitent par la même occasion d’un rafraîchissement très agréable à l’œil.