Windows Vista vs. Mac OS X 10.4 : le comparatif au quotidien

Notre avis

On l’a donc vu, les progrès de Vista sont bel est bien réels, il faut dire que Windows XP datait de 2001 alors que plusieurs versions majeures de Mac OS étaient sorties entre temps. Cette cure de jouvence lui fait donc le plus grand bien.

On notera tout de même que l’expérience d’Apple dans le domaine du multimédia fait la différence grâce aux applications iPhoto, iTunes et iMovie. Par contre, Microsoft sera complète au niveau de son Media Center gérant également la télévision. Microsoft marque également un point au niveau du nombre de logiciels disponibles, incomparablement plus élevés sur la plateforme reine du marché des ordinateurs personnels.

Windows Vista Mac OSWindows Vista Mac OS

Les utilisateurs en manque de créativité sont donc les bienvenus sur Mac, surtout si on y ajoute GarageBand, équivalent de iMovie pour la création musicale et livré avec tous les Mac. Vista sera par contre recommandable aux surfeurs invétérés pour la compatibilité d’Internet Explorer avec tous les sites, mais aussi aux amateurs de contenu multimédia grâce à Media Center, moins ergonomique, mais plus complet que Front Row.

Windows Vista Mac OSWindows Vista Mac OS

Mais Mac OS X n’a pas dit son dernier mot, puisque la nouvelle version 10.5 surnommée Leopard s’annonce prometteuse et sera disponible avant l’été. On vous avait prévenu, la guerre est belle est bien relancée !