Gratuit : optimisez Windows Vista

Personnaliser Vista

Contrairement à XP, qui peut être revu et (presqu’entièrement) revisité avec toute une série de Bricopacks, Vista ne dispose pas pour le moment de logiciels de personnalisation dédiés. Toutefois, il apparaît petit à petit toute une série de logiciels qui peuvent améliorer sensiblement l’apparence de Vista. En voici quelques exemples, jetez-y un œil !

windows vista switcher

Jonglez avec vos fenêtres

Dans notre logithèque, nous disposons de quelques outils qui peuvent vous permettre d’aller relativement loin dans la personnalisation de Vista. Ainsi, Switcher est un programme qui permet de jouer avec vos différentes fenêtres, de les organiser à votre guise.

Avec ce logiciel, vous pouvez passer d’une fenêtre à l’autre de différentes manières, grâce à des effets relativement amusants. Vous pourrez également choisir d’avoir une vue d’ensemble de toutes vos fenêtres ouvertes. Switcher est simple d’approche mais requiert obligatoirement Aero.

windows vista logonstudio

Gérer l’écran de démarrage

Stardock, le roi de la personnalisation de Windows, propose un petit outil pour Vista vous permettant de modifier votre écran de connexion. Incontournable pour XP, LogonStudio fait ainsi son apparition sous Vista.

Il comprend les outils nécessaires à la création et au choix d’un écran de démarrage. Sur un site comme WinCustomize, vous en trouverez des centaines de disponibles. Profitez-en, LogonStudio est gratuit !

À essayer aussi :

Si vous connaissez d’autres solutions pour personnaliser Vista, surtout laissez-nous vos bons plans dans vos commentaires !