Xbox One : à quoi ressemblera la prochaine console de Microsoft ?

Les spécifications techniques

Que pensez-vous que la Durango aura dans le ventre ?Que pensez-vous que la Durango aura dans le ventre ?

Une chose est sure : la nouvelle console de Microsoft va devoir faire un certain bond technologique par rapport à la Xbox 360, vieille de plus de six ans. La récente annonce de la PlayStation 4 a donné quelques informations très légères sur le matériel qui pourrait équiper la console, donnant une idée des capacités de cette dernière. Microsoft a donc les cartes en main, et le PDG d’Ubisoft Montreal Yannis Mallat y est même allé de son petit commentaire, annonçant que la Durango devrait avoir un hardware similaire à la console de Sony.


L’idée derrière cette similarité en matière de composants serait de permettre « une expérience similaire » entre les deux consoles. Notons que c’est déjà le phénomène qui s’observe entre la Xbox 360 et la PlayStation 3 : les deux consoles ayant des performances comparables, il est devenu très difficile de trouver des différences techniques sur un même jeu. En outre, l’expérience d’une machine à l’autre n’en est que très peu altérée, et les marques se sentent donc obligées de rivaliser de subterfuges (contenus exclusifs, éditions limitées, etc.) pour attirer des clients sur l’une ou l’autre des plateformes.


Pour l’heure, nous savons surtout de la PlayStation 4 qu’elle embarquera du matériel très similaire à celui d’un PC : processeur X86, 8 Go de mémoire vive et un processeur graphique doté d’une capacité de calcul de 2 Téraflops. Concernant la Xbox 720, les dernières rumeurs parlent d'un processeur 8 coeurs cadencé à 1.6 GHz, de 8 Go de mémoire vive, et d'une puce graphique à 800 MHz.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    "à quoi ressemblera la prochaine console de Microsoft ?"

    Pour pondre un article 100% à base de "il parait que peut etre selon une source anonyme" :/
    1
  • Denver Beale
    10 pages contenant absolument rien, oh si des rumeurs accompagnés de quelques suppositions et autres déductions hasardeuses copié sur des blogs trouvé dans des résultats google. Merci je me coucherai moins con!
    1
  • KyrO_82
    Citation:
    La PlayStation 4 embarquera du matériel très similaire à celui d’un PC : processeur X86

    x86 prête à confusion, on préférerait lire x64...

    MS virent leur directeur créatif parce qu'il fait un débat sur la question du constamment connecté sur Twitter? Ils y vont fort si c'est effectivement la seule raison je trouve...
    0
  • H-hich
    Dévoiler des secrets industriels sur un produit qui va engager plusieurs centaines de millions de $ voir des milliards c'est un peu tendu sauf si t'es directeur de la communication produit ;)
    0
  • KyrO_82
    D'après l'article il a juste lancé un débat en donnant son avis sur la question, sans dévoiler quoi que ce soit. Ceci semble d'ailleurs confirmé par le fait que MS affirme que ce ne sera pas le cas...
    M'enfin bon, je connais pas les détails...
    0