Xbox One : à quoi ressemblera la prochaine console de Microsoft ?

Quid de la connexion obligatoire ?

La Xbox 720 enchaînée à Internet ?La Xbox 720 enchaînée à Internet ?

L'une des plus insistantes rumeurs ces dernières semaines concerne l'obligation, de la part de Microsoft, d'avoir une console connectée en permanence à Internet pour fonctionner correctement. Ainsi, les possesseurs de Durango se retrouveraient dans une situation similaire à certains jeux comme Diablo III ou Sim City 4, qui demandent chacun une connexion permanente pour fonctionner : si l'ordinateur n'est pas branché à Internet au moment du lancement du jeu, celui-ci refuse purement et simplement de fonctionner. Considérant l'expérience catastrophique qu'ont offert ces deux titres lors de leurs premières semaines sur le marché, une telle rumeur n'a pas manqué de créer la panique chez les fans.


Si Microsoft n'a jamais souhaité commenter officiellement ces rumeurs, un des responsables de la marque a toutefois fait parler de lui dernièrement, en lançant le débat sur son compte Twitter de manière retentissante : selon Adam Orth, directeur créatif de la marque, une console constamment connectée à Internet serait un bonne chose, et qu'il n'arrive d'ailleurs pas à comprendre la polémique, considérant que la plupart des appareils que nous possédons sont connectés. Malheureusement pour lui, ses commentaires sur cette rumeur lui ont valu de s'attirer les foudres de son employeur, et Microsoft a mis fin à son contrat après les échanges qu'il a eu sur le sujet avec d'autres internautes.


Que faut-il dont croire ? Selon le document Pastebin, don l'auteur affirme être un employé de Microsoft travaillant sur la console actuellement, la rumeur d'une connexion constamment requise n'est pas fondée. "Vous n'aurez aucune obligation d'avoir une connexion pour jouer aux jeux Durango, et Microsoft n'a JAMAIS envisagé cela". Voilà qui est clair.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    "à quoi ressemblera la prochaine console de Microsoft ?"

    Pour pondre un article 100% à base de "il parait que peut etre selon une source anonyme" :/
    1
  • Denver Beale
    10 pages contenant absolument rien, oh si des rumeurs accompagnés de quelques suppositions et autres déductions hasardeuses copié sur des blogs trouvé dans des résultats google. Merci je me coucherai moins con!
    1
  • KyrO_82
    Citation:
    La PlayStation 4 embarquera du matériel très similaire à celui d’un PC : processeur X86

    x86 prête à confusion, on préférerait lire x64...

    MS virent leur directeur créatif parce qu'il fait un débat sur la question du constamment connecté sur Twitter? Ils y vont fort si c'est effectivement la seule raison je trouve...
    0
  • H-hich
    Dévoiler des secrets industriels sur un produit qui va engager plusieurs centaines de millions de $ voir des milliards c'est un peu tendu sauf si t'es directeur de la communication produit ;)
    0
  • KyrO_82
    D'après l'article il a juste lancé un débat en donnant son avis sur la question, sans dévoiler quoi que ce soit. Ceci semble d'ailleurs confirmé par le fait que MS affirme que ce ne sera pas le cas...
    M'enfin bon, je connais pas les détails...
    0