Xbox One : à quoi ressemblera la prochaine console de Microsoft ?

La rétrocompatibilité

La Durango sera entièrement compatible avec la Xbox 360La Durango sera entièrement compatible avec la Xbox 360

Cela fait quelques générations de consoles que la rétrocompatibilité est un sujet presque aussi important que les jeux à venir. La plupart des consoles de salon comme des consoles portables ont tenté d'assurer la transition entre deux générations en permettant aux joueurs de retrouver les jeux de leurs anciennes consoles. Avec la Xbox 360, Microsoft avait plus ou moins bien respecté ce principe, et devrait faire encore mieux avec la Xbox 720.


La nouvelle console de Microsoft devrait en effet embarquer de quoi faire tourner les jeux de Xbox 360. C'est du moins ce qu'explique le document Pastebin : "chaque console fonctionnera avec un SOC de Xbox 360" (System on a chip, c'est à dire que le système de la Xbox 360 sera miniaturisé sur une puce). Cela représente une avancée particulière par rapport à la rétrocompatibilité de la Xbox 360, qui n'était qu'une émulation des jeux Xbox et ne permettait pas de faire passer tous les jeux. Microsoft reprend ainsi la philosophie de Nintendo, qui préfère systématiquement embarquer le matériel de ses anciennes consoles dans les nouvelles. Dans le cas de la Durango, cette puce devrait permettre "une rétrocompatibilité à 100%" des jeux Xbox 360.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    "à quoi ressemblera la prochaine console de Microsoft ?"

    Pour pondre un article 100% à base de "il parait que peut etre selon une source anonyme" :/
    1
  • Denver Beale
    10 pages contenant absolument rien, oh si des rumeurs accompagnés de quelques suppositions et autres déductions hasardeuses copié sur des blogs trouvé dans des résultats google. Merci je me coucherai moins con!
    1
  • KyrO_82
    Citation:
    La PlayStation 4 embarquera du matériel très similaire à celui d’un PC : processeur X86

    x86 prête à confusion, on préférerait lire x64...

    MS virent leur directeur créatif parce qu'il fait un débat sur la question du constamment connecté sur Twitter? Ils y vont fort si c'est effectivement la seule raison je trouve...
    0
  • H-hich
    Dévoiler des secrets industriels sur un produit qui va engager plusieurs centaines de millions de $ voir des milliards c'est un peu tendu sauf si t'es directeur de la communication produit ;)
    0
  • KyrO_82
    D'après l'article il a juste lancé un débat en donnant son avis sur la question, sans dévoiler quoi que ce soit. Ceci semble d'ailleurs confirmé par le fait que MS affirme que ce ne sera pas le cas...
    M'enfin bon, je connais pas les détails...
    0