Zen Vision W : le baladeur Creative taillé pour la vidéo

Confort d’utilisation et finition

Une interface très iPod

Rien à dire à propos de l’interface de ce Zen Vision W. Elle ressemble fortement à celle employée sur la gamme Creative et sur les iPod d’Apple autant dire qu’elle a fait ses preuves en terme de simplicité. Les menus sont clairs et les fonctions facilement et rapidement accessibles. Voilà donc un bon point en faveur de ce modèle.

Ergonomie réussie

Le baladeur se contrôle très facilement d’une seule main (la droite), tous les boutons étant disposés d’un seul côté. Le pouce suffit pour les commandes principales, tandis que l’index se chargera du volume, contrôlable depuis la tranche supérieure. Les fonctions des boutons sont claires et l’on ne risque pas de se tromper de commande.

Un bel objet de qualité

Le design du Zen Vision W est tout à fait satisfaisant. Sans être révolutionnaire, il passe partout et plaira à la majorité de public. Les matériaux employés sont de bonne facture, la façade est en métal, procurant ainsi une sensation de solidité. Si la taille globale est conditionnée par celle de l’écran, on aurait par contre aimé un boîtier plus fin qui aurait conféré une compacité à l’ensemble. Mais au final, Creative met ici en avant la qualité d’assemblage de son produit.