Contrôlez votre iPod partout dans votre maison grâce au Zicplay Ewoo

Ergonomie et utilisation quotidienne

Zicplay EwooÀ l’usage, le tableau est légèrement moins rose. Si l’affichage du contenu de l’iPod fonctionne parfaitement, on est par contre moins convaincu par le système de contrôle en lui-même. Il reprend pourtant l’excellent système de molette tactile du baladeur d’Apple, mais avec une sensibilité qui laisse à désirer.

Il faut en effet s’y reprendre parfois à plusieurs fois avant que la commande ne soit prise en compte. De la même manière, le défilement dans une liste de chanson par exemple est fastidieux. Plusieurs tours de molette sont nécessaires pour faire défiler seulement quelques lignes, il faudra donc de la patience avant d’atteindre les artistes ou chansons situées en fin de liste.

Une portée très satisfaisante

La portée de la télécommande du Zicplay est par contre un vrai succès Zicplay Ewoopuisque nous avons réussi à contrôler notre dock depuis plus d’une dizaine de mètres, dans une autre pièce à travers une vitre. Le constructeur promet même une portée de 30 mètres, qui doit être possible, mais à condition de n’avoir aucun obstacle entre les deux dispositifs. Configuration qu’il n’est pas donné à tout le monde de posséder ! Mais l’Ewoo indiquera de toute manière le niveau de réception de la télécommande grâce à un témoin lumineux : vert pour réception optimale, orange en configuration difficile et rouge si le dock est hors de portée. Ingénieux !