sticky

Comment aider nos helpers à vous aider?

Cette solution concerne :
  • experts
  • problème
  • helpers
  • conseils
Comment aider nos helpers à vous aider?
Beaucoup d'entre vous ont besoin d'aide et s'adressent à nous (et vous avez bien fait). Mais comme on arrive pas chez le médecin en disant juste "j'ai mal", nous avons besoin de quelques détails qui pourraient éviter d'avoir plus de questions à vous poser de solutions à vous proposer.



L'élémentaire des politesses
Cela va parfois sans dire, mais on aime toujours mieux quand on nous dit bonjour et merci. On vous aide gratuitement sur notre temps libre, c'est tout de même le moins que vous puissiez faire, n'est-ce pas? ;) 

Les changements récents
Un problème survient rarement seul. Souvent, une manipulation, quelque chose a changé dans votre ordinateur pour conduire à ce problème. Essayez de nous fournir un maximum de détails sur les derniers moments de comportement normal de votre ordinateur... Bien souvent, le simple fait d'y réfléchir vous aidera à trouver la solution ;) 

L'OS, alias le système d'exploitation
Dans 90% des cas, notre première question est "sous quel os?". Alors, non, on ne va pas vous diagnostiquer une fracture du cubitus, mais on a parfois besoin de savoir si vous êtes sur Mac, Windows XP, Vista, 7, 8, etc. ...
De même, si votre problème est sur un mobile ou une tablette, précisez le modèle ! « Ma tablette est bloquée » ne peut être résolu si on ignore de quel type de tablette il s'agit!
Pourquoi? Parce qu'en général, il faut accéder à des parties plus complexes de votre ordinateur, comme le panneau de configuration, les options des dossiers, etc. ... Et la façon d'y accéder varie grandement d'un OS à l'autre! Et dans d'autres cas, le problème se situe dans l'OS même.

Le Browser, alias le Navigateur
Pour certains d'entre vous, votre problème est sur internet. Et pour la même raison que pour le système d'exploitation, on aura alors besoin de savoir si vous utilisez Internet Explorer, Firefox, Chrome, opéra, etc. ...

Le FAI, le fournisseur d'accès internet
Pour ceux d'entre vous qui rencontrent des soucis de connectivité, dont le problème ne se situe pas dans l'ordinateur (ou derrière le clavier), connaître le FAI nous permettra de vous aider à naviguer dans les options que proposent vos fournisseurs.
Donc précisez le nom de votre fournisseur d'accès internet si le problème pourrait s'y trouver.
Par FAI, on entend tout ce qui est Orange, Free, SFR, Bouygues, Belgacom, etc. ...

Le service mail, le service web qui pose problème
« J'arrive pas à me connecter à ma boîte mail » est une question qui revient souvent. Mais si on ne sait pas quel service vous utilisez, on ne pourra pas faire grand-chose!
Alors, essayez de nous dire quel service mail vous utilisez (Hotmail, Gmail, Yahoo!, etc. ...) ainsi que, si c'est là qu'est le problème, le logiciel client que vous utilisez pour y accéder (Outlook, Incredimail, etc. ...)

Pour votre sécurité...
Nous n'avons jamais besoin de votre adresse mail, numéro de téléphone, ni même de votre nom. Ne les précisez pas, nos modérateurs seront contrains de les effacer du message, et ce, pour votre sécurité! En effet, c'est en laissant son adresse mail traîner sur la toile qu'on a des problèmes avec celle-ci; et nous n'avons nul besoin de la connaître pour vous aider.


Merci et à bientôt!
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS