Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Candy Crush - Trucs et Astuces pour progresser

2 questions résolues

Candy Crush, c'est bien, mais Candy Crush, c'est dur, surtout quand on avance dans les niveaux avancés. Voici un ensemble d'astuces, principalement orienté sur la gestion des vies, mais qui contient quelques astuces générales de jeu également, à ne jamais oublier. Bien évidemment, comme sur la totalité des jeux gratuits avec options premium, l'argent est la solution. Ici, nous allons nous concentrer uniquement sur les astuces gratuites pour avancer mieux et vite.



LES VIES, COMMENT CA MARCHE ?
Sur Candy Crush, vous disposez de 5 vies. Vous perdez une vie à chaque fois que vous perdez un niveau. Une fois que vous n'avez plus de vie, vous devez attendre que votre compteur de vie se recharge. Vous gagnez une vie toutes les demi-heures. Voir les astuces ultimes pour acquérir des vies supplémentaires gratuites !

LIEZ VOTRE COMPTE FACEBOOK
Je n'ai pas l'habitude de recommander ce type de liens, à savoir utiliser son compte Facebook pour jouer à un jeu, mais dans le cas de Candy Crush, il faut reconnaître que, si ce n'est très intéressant, c'est carrément primordial.
Deux intérêts en liant votre compte Facebook à votre compte Candy Crush :
- Vous pourrez jouer avec vos amis et profiter de tous les avantages que cela confère.
- Vous pourrez jouer avec le même compte sur votre téléphone, tablette, et ordinateur.

Profitez de vos amis
Les amis, ça sert dans la vraie vie, mais ça sert surtout à Candy Crush ! Quand vous n'avez plus de vie, vous pouvez en demander à vos amis. Ils seront notifiés sur Facebook. Profitez-en !
De même, à chaque fois que vous lancez le jeu, on vous proposera d'envoyer des vies et des bonus de 3 mouvements. Faites-le systématiquement, et attendez-vous à recevoir des vies en retour !

Sacrément motivant pour commencer, vous voyez où se situent vos amis sur le plateau de jeu et ses plus de 400 niveaux. A chaque fois que vous passez un niveau, vous pouvez également comparer votre score à celui de vos amis.

Jouez sur téléphone, tablette et ordinateur
Parce que les choses sont bien faites, sachez que votre compteur de vies est indépendant selon l'appareil sur lequel vous jouez. Grâce à votre compte Facebook, Candy Crush est capable de vous reconnaître, quel que soit la machine utilisée.
Ainsi, si votre compteur de vie est épuisé sur votre téléphone, et que vous avez épuisé les vies offertes par vos amis, sortez votre tablette ou ouvrez votre ordinateur : miracle ! Vous avez des vies !

CHANGEZ L'HEURE DE VOTRE TELEPHONE
Parce que les humains sont plus intelligents (mais moins performants) que les machines, ils ont inventé un truc super : la triche.
Et puisque les compteurs de vie sont indexés sur le temps, il suffit de changer l'heure de son téléphone pour bluffer Candy Crush. Avancez l'heure de 2 heures et demi (soit 5 fois 30 minutes pour ceux qui n'ont pas suivi) et pouf ! 5 vies cadeau !

QUELQUES CONSEILS EN GENERAL
Prenez votre temps
Candy Crush propose plusieurs modes de jeu, dont un seul basé sur le temps (les "Timed levels", symbolisés par un sablier. Le temps n'est pas une contrainte sur ces autres modes de jeu (gélatine, faire tomber les éléments, missions), aussi prenez votre temps pour faire le bon mouvement !

Attendez l'astuce
Vous n'arrivez pas à trouver quelle combinaison faire ? A chaque fois que vous attendez 5 secondes pour jouer, Candy Crush vous suggère un mouvement. C'est bien quand on est bloqué mais attention ! Les conseils ne sont pas toujours les plus judicieux quand vous avez plusieurs options possibles !

Identifiez bien les zones difficiles
Chaque niveau a son esprit, et il faut bien saisir où est la difficulté et se concentrer sur les zones difficiles. Une gélatine dans un coin, encadrée par des grilles, une bombe à aller chercher tout en bas du plateau... C'est souvent la clef de la victoire ! A chaque mouvement, vérifiez bien que vous n'avez pas de mouvement à faire sur ces éléments critiques, sinon, vous le regretterez ("Ah, il me manque juste un coup !").

N'acceptez les vies de vos amis que quand vous en avez besoin
Candy Crush vous prévient dès qu'un ami vous envoie une vie. Plutôt que de les accepter tout de suite, alors que vous en avez déjà 5 (le maximum, je vous rappelle), ne les gâchez pas, fermez la fenêtre, et cliquez sur l'enveloppe pour les accepter, quand vous n'avez plus de vie seulement !

Les boosters, c'est sur ordinateur
C'est normal, ça rime. Plus sérieusement, la version Web (sur Facebook) est plus complète que les applications mobiles. Plein de boosters sont disponibles sur Facebook, aussi si vous êtes bloqués, jouez sur votre ordinateur et faites-vous aider de ceux-ci.
Les boosters disponibles sont des boules à facettes, des poissons, des bonbons spéciaux, des bonus de coups etc... A utiliser en dernier recours uniquement, car il n'y en a pas beaucoup, et pour le coup, ils coutent cher !
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter