Prey : comment résoudre tous les bugs du jeu ?

Cette solution concerne :
  • Jeux vidéo
  • Prey
Vu comme le digne héritier de la saga Half Life, Prey fait l'unanimité chez les gamers. Mais il n'est pas immunisé contre les bugs. Ce tuto vous permet de mettre fin à la plupart d'entre eux.

Pour commencer, vérifiez que vous possédez la configuration requise ci-dessous :
* CPU : Intel i5-2400 ou AMD FX-8320
* GPU : GTX 660 2GB ou AMD Radeon 7850 2GB
* Mémoire : 8Go

Avant de jouer, assurez-vous de télécharger et d’installer les pilotes graphiques « Game Ready Drivers » du jeu, AMD ou Nvidia GeForce.

Si vous rencontrez un crash au démarrage ou un écran noir :

Réinstallez les pilotes. Pour certains joueurs, ce procédé leur a permis de régler le problème.

Si votre écran freeze :

Le problème de freeze survient parfois lorsque le jeu surchauffe. Enlevez tous les périphériques superflus de votre PC car ils peuvent en être la cause de ce désagrément.

Si le jeu peine à se lancer :

Supprimez les fichiers mentionnés ci-après. On les retrouve dans /common/Prey/GameSDK/Videos.

* ArkaneLogoAnim_Redux…bk2
* Bethesda_logo_anim_white.bk2
* LegalScreens.bk2
* Ryzen_Bumper.bk2

Si vous rencontrez des problèmes de FPS :

Téléchargez tout d’abord Riva Tuner Statics Server. Ensuite, entrez le taux d’images souhaité dans la zone Limit Framerate. Puis, validez.

Pour ceux qui ont une carte graphique Nvidia, forcez le taux de rafraîchissement Vsync via Nvidia Inspector si vous souhaitez exécuter le jeu à une valeur égale à la moitié du taux de rafraîchissement.

Il arrive également que le jeu se plante toutes les 15 minutes ou plus chez certains joueurs. Dans ce cas, allez simplement à l’onglet Services dans le Gestionnaire des tâches puis désactivez TabletInputService.

Si vous avez des problèmes de son :

Si le son est inaudible pendant le jeu, quittez Steam puis redémarrez-le. Sinon, activez DirectX sous Windows. Une autre solution consiste à modifier le paramètre FOV du jeu. Pour cela, suivez ces étapes qui suivent.

* Modifiez le fichier game.cfg dans le notepad. Vous le trouverez dans le répertoire racine de Prey, dans le dossier Save Games, probablement dans dans « c: \users\\SavedGames\ArkaneStudios\Prey ».
* Changez ce cl-hfov = 85.5656. Il vous est possible de remplacer la valeur jusqu’à 120. Gardez toutefois en tête que des erreurs peuvent apparaître si vous décidez d’augmenter le FOV.

Comment désactiver le flou ou les aberrations chromatiques dus au mouvement ?

* Pour désactiver le flou dû au mouvement, modifiez le fichier game.cfg sous Notepad. Ajoutez cette ligne en bas : -r_motioblur=0

* Pour désactiver les aberrations chromatiques, le procédé est le même que ci-dessus, sauf qu’il faut utiliser la ligne : -r_ChromaticAbberration=0.
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS