Monument Valley 2 : toutes les astuces pour terminer le jeu

Cette solution concerne :
  • Jeux Mobiles
  • Monument Valley
Que vous ayez déjà joué à Monument Valley ou pas, ces astuces vous aideront à braver le second épisode sans aucun souci !



Dans certaines parties du jeu, Ro et sa fille peuvent être déplacées vers l’endroit où vous voulez qu’elles soient en tapant sur l’écran. Bien que les déplacements des personnages se fassent étape par étape ou qu’il suffit de taper n’importe où pour les faire déplacer aussi loin que possible, sachez qu’il n’existe aucun endroit où vous ne pourrez pas les envoyer. Même si pour cela il faut revenir à un endroit donné. Il faut savoir que dans ce jeu, même si une porte se ferme, il en existe une autre qui est ouverte.

Conseil bonus : Au début, la fille de Ro se déplace avec elle ou copie ses mouvements même si elles sont séparées. Cela ne se produira plus après quelques niveaux.

Les casse-têtes

Le jeu comprend plusieurs casse-têtes et il est à noter que vous pouvez changer d’environnement afin de permettre aux personnages d’atteindre des endroits qu’ils ne peuvent pas lorsqu’un chapitre commence. Voici quelques listes d'éléments casse-têtes que vous pouvez rencontrer à maintes reprises dans Monument Valley 2.

* Les glissières ressemblent à des petites briques LEGO et disposent de deux ou quelques petits cercles au-dessus. Vous devez taper dessus ensuite maintenir des cercles pour les déplacer. Généralement, elles se déplacent horizontalement ou verticalement. À noter que les glissières peuvent se déplacer avec des personnages au-dessus.

* Les manivelles ressemblent à des poignées. Pour les faire tourner, il faut appuyer dessus puis maintenir. Elles ne se déplacent pas lorsqu’un personnage se trouve au-dessus de l’élément qu’elles affectent. Elles disparaissent automatiquement aussi lorsqu’elles ne peuvent pas être utilisées. Vous devrez réfléchir avant de les utiliser.

* Avec les boutons ronds et carrés du jeu, on peut activer quelque chose lorsqu’un personnage se situe au-dessus. Parfois, ils fonctionnent comme des commutateurs. Ils déplacent ou ouvrent quelque chose et l’effet est durable. Bien des fois, le délai est limité. Il est essentiel parfois qu’un des personnages, Ro ou sa fille, reste au-dessus d’un bouton pour que l’autre puisse aller quelque part.

* Dans le chapitre V, The Archipelago, on aperçoit des zones vertes et mousseuses comprenant des poignées coulissantes avec lesquelles vous pourrez monter et descendre pour aller dans les niveaux inférieurs. Dans ce cas, vous ne pouvez pas marcher sur la végétation. Vous devez cependant suivre les trajectoires indiquées. Mais plus tard, dans la même zone, vous pouvez grimper sur les plantes à condition que vous poursuiviez un trajet bien défini.

Utilisez le Totem

On reconnait le Totem par son clin d’œil et sa disposition à toujours aider. Il est à rappeler que sans son aide, on ne peut venir à bout de certains niveaux.

* On peut le faire glisser autour des trajectoires en tapant dessus et en le trainant.
* Dans certains niveaux, on peut le faire tourner s’il est placé au-dessus d’un toit.
* Parfois, il y a une porte sur le totem, à travers laquelle Ro peut passer.
* Ro peut passer à travers son œil.
* Lorsque vous retrouvez un Totem dans un niveau, gardez en tête qu’il est là pour une ou plusieurs raisons.
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS