Comment améliorer l’autonomie de votre iPhone 8 ?

Cette solution concerne :
  • Batterie
  • Smartphones
  • iPhone 8
Si votre pire cauchemar est de tomber en rade de batterie sur votre nouvel iPhone 8, qui semble prolonger la réputation de Apple quant à la durée limitée de l’autonomie de leur batterie, voici quelques astuces et conseils pour prolonger la durée d’utilisation de votre téléphone.

Redémarrez votre téléphone
Parfois, il vous suffira simplement d’éteindre votre téléphone et de le rallumer si vous observez une perte de batterie anormale sur celui-ci. Maintenez le bouton Power pour l’éteindre et ensuite le rallumer.

Utilisez le mode économie d’énergie
La fonction économie d’énergie de votre iPhone vous permet, comme son nom l’indique, d’utiliser moins d’énergie de votre batterie. Elle minimise certaines fonctionnalités en les ralentissant et optimise certaines performances. Pour l’activer : Réglages > Batterie > Mode économie d’énergie et basculez le coche pour qu’il tourne au vert. Vous pouvez aussi activer ce mode en passant par le centre de contrôle de l’iPhone en balayant vers le haut votre écran. Il vous faudra au préalable personnaliser votre centre de contrôle et l’y ajouter, pour se faire : Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les commandes > touchez le bouton vert pour ajouter une commande.

Mettez votre téléphone en mode Avion
Lorsque vous vous retrouvez dans des zones où le signal est faible voire inexistant, votre téléphone est en recherche constante de signal et utilise de l’énergie. Pour éviter cela, activez le mode Avion de votre téléphone (via le centre de contrôle ou les réglages), ce qui coupera toute connexion possible au Bluetooth, Wi-Fi et le réseau cellulaire.

Vérifiez vos applications
Vos problèmes de batterie peuvent aussi être liés aux applications que vous utilisez. Certaines applications continuent de tourner en arrière-plan lorsque vous en sortez et sont très énergivores, comme Facebook ou Instagram. Vous pouvez fermer ces applications en appuyant deux fois sur le bouton home, ce qui ouvrira le multitâche. De là, balayez les pages des applications vers le haut, ce qui fermera l’app et évitera de drainer l’énergie de votre téléphone.
Pour surveiller votre consommation, rendez-vous dans les Réglages > Batterie et vous retrouverez ici toutes les applications utilisées récemment et combien elles consomment.
Si vos problèmes de batterie persistent, supprimez l’application si elle ne vous est pas indispensable.

Gérez votre True Tone Display
Le True Tone Display est une fonctionnalité vous permettant de calibrer votre écran qui s’adaptera donc à l’environnement dans lequel vous vous trouvez grâce à des capteurs intégrés pour un meilleur confort visuel. Cependant, cette fonction consomme pas mal, pensez donc à la désactiver dans les Réglages > Luminosité et affichage > True Tone.
De plus, sachez que votre iPhone 8 est automatiquement réglé en éclairage automatique. La luminosité de votre écran s’adaptera donc en fonction des conditions d’éclairage. Aussi énergivore, vous pouvez désactiver ce mode en vous rendant dans Réglages > Général > Accessibilité > Adapter l’affichage. Réglez vous-même la luminosité de votre appareil, depuis le centre de contrôle ou dans la partie Réglages > Luminosité et affichage et réglez le curseur.

Evitez les températures extrêmes
Apple vous recommande d’éviter d’exposer votre iPhone à des températures extrêmes. Le téléphone est conçu pour fonctionner correctement entre 0 et 35°. Au-delà, ou dans des températures extrêmement basses, vous pourrez observer des baisses d’autonomie de batterie anormales. Charger votre téléphone dans ces conditions peut d’ailleurs endommager la capacité de votre batterie.

Désactivez la localisation
Le service de localisation qu’utilisent des applications comme Google Maps ou Waze peuvent aussi être la cause de grosses baisses de pourcentages de batterie de votre téléphone. Cependant, vous pouvez facilement garder le contrôle sur les applications ayant accès à votre service de géolocalisation en vous rendant dans Réglages > Confidentialité. Autorisez ou refusez l’accès à votre localisation aux apps de votre téléphone en basculant le petit bouton. Toujours au même endroit, vous pouvez également choisir d’activer la localisation de votre téléphone par application seulement lorsque cette dernière est ouverte.

Arrêtez d’utiliser les fonds d’écran dynamiques
Bien qu’ils soient agréables à regarder, les fonds d’écran dynamiques absorbent l’énergie de votre téléphone. Passez plutôt aux fonds d’écran statiques.

Retirez votre coque pendant le chargement
Charger son iPhone 8 ou son iPhone 8 Plus avec un certain type de coque peut générer une chaleur excessive qui peut affecter la capacité de la batterie. Pensez donc à l’enlever lorsque vous chargez votre téléphone.

Faites les mises à jour disponibles
Effectuez régulièrement les mises à jour disponibles. Elles peuvent améliorer la durée de vie de votre batterie.

Limitez vos notifications
Certaines applications peuvent vous noyer sous les notifications, dans le cas présent, sachez qu’elles consomment une bonne partie de l’autonomie de votre batterie. Heureusement, vous pouvez désactiver ces notifications. Allez dans Réglages > Notifications. Sélectionnez les applications en question et décochez « Autorisez les notifications ».

Désactivez la vibration
Votre téléphone vibre lorsque cette option est activée et que vous recevez un appel ou un message. Et elle consomme davantage que lorsque vous activez les notifications en mode silencieux par exemple. Pensez donc à désactiver le mode vibreur si vous n’en n’avez pas besoin. Pour se faire, rendez-vous dans Réglages > Sons > Vibreur et basculez les boutons « Avec la sonnerie » et « En mode silencieux » pour les désactiver.

Désactivez le « Lever pour activer »
Cette fonction allume votre écran et affiche vos notifications et widgets à chaque fois que soulevez votre téléphone. Ce qui peut être pratique mais aussi énergivore si vous ne pouvez pas vous passer de votre téléphone. Désactivez ce mode en vous rendant dans Réglages > Luminosité et affichage > Lever pour activer et décochez le taquet.

Réinitialisez tous vos paramètres
Si après toutes ces astuces, l’autonomie de votre batterie ne s’est toujours pas améliorée, réinitialisez la totalité de vos paramètres. Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Entrez votre mot de passe si vous en avez déterminé un.
L’opération pourra prendre quelques minutes et rétablira les réglages de votre téléphone comme sortie d’usine. Pensez donc à noter vos identifiants Wi-Fi avant de vous lancer dans cette manœuvre.

Investissez dans une coque batterie
Vous pouvez également acheter une coque batterie pour augmenter la durée de votre batterie pour tenir jusqu’à la fin de la journée. Si vous n’êtes pas coque, optez pour une batterie portable avec laquelle vous pourrez recharger votre téléphone (et n’oubliez pas de vous munir de votre câble de rechargement !).
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS