iOS 11 : comment résoudre les mauvaises performances de votre iPhone/iPad ?

Cette solution concerne :
  • iOS
  • iPhone
  • iOS 11
Jinro
Par ,
Vous rencontrez des problèmes depuis l'installation de la dernière version d'iOS ? Soucis de performances, redémarrages aléatoires, applications verrouillées, lenteurs, perte de données…
Si votre iPhone ou votre iPad tourne sous iOS 11.0, iOS 11.0.1, iOS 11.0.2 ou versions supérieuresiOS 11.0 et présente ces symptômes, voici quelques solutions à tester avant de se rendre dans un Apple Store.

Redémarrez l’appareil
C’est le premier réflexe à avoir quand on rencontre un problème avec son téléphone ou sa tablette. Maintenez le bouton supérieur enfoncé avant de faire glisser le curseur qui va apparaître. Une fois éteint, rallumez votre appareil.

Installez la dernière mise à jour d’iOS 11
Si vous constatez des problèmes de performances en utilisant iOS 11 et versions supérieures, installez la mise à jour suivante. Une vérification vous permettra de savoir si cela vous a aidé.

Réinitialisez les paramètres réseau
Des vitesses de téléchargement lentes après l’installation d’iOS 11 ? Entrez dans l’application Paramètres et suivez ce chemin : Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Il faut avant tout se souvenir de votre mot de passe WiFi, car votre appareil vous le redemandera. En appuyant sur Réinitialiser tous les paramètres, vous pourrez rétablir les paramètres par défaut de l’appareil. Ce qui pourrait aussi résoudre les problèmes.

Nettoyez les fichiers indésirables
La vitesse globale de votre iPhone ou iPad pourrait nettement s’améliorer en effaçant des données accumulées et inutilisées. Accédez à Paramètres> Général> Stockage et iCloud>Gérer le stockage pour voir l’espace utilisé.

Suivez ce chemin si vous manquez d’espace : Paramètres> Général>Stockage iPhone (ou Stockage iPad pour une tablette). Vous aurez un aperçu détaillé des données stockées sur votre appareil avec la mise à jour iOS 11. Des conseils sur votre utilisation du disque dur sont également proposés.

Mettez à jour vos applications
Si vous comptez utiliser vos applications, mettez-les à jour. Parce que les développeurs ont déjà fait part des mises à jour d’iOS 11 avec des correctifs et des améliorations, il se pourrait que les soucis rencontrés avec une application soient résolus en installant la dernière mise à jour.

Dans l'App Store, installez les dernières versions des applications sur votre appareil, après avoir jeté un œil sur les commentaires laissés par les utilisateurs d'iOS 11, d'iOS 11.0.1, d'iOS 11.0.2 et d'iOS 11.0.3.

Mettez fin aux téléchargements automatiques
Lorsqu’on ne parvient pas à suivre le rythme des mises à jour d’une application, on se laisse tenter par la fonctionnalité automatique. Cela fait pourtant fonctionner l’appareil en arrière-plan et entraîne des performances médiocres. Si vous n’avez pas de mal à actualiser automatiquement vos applications, désactivez la fonction de téléchargement automatique.

Pour ce faire, accédez à Paramètres> iTunes et App Store puis désactivez le commutateur de la section Téléchargements automatique. Les autres options peuvent également être désactivées.

Désactivez les widgets

Désactiver les widgets inutilisés sur votre appareil pourrait améliorer les performances d’iOS 11. Balayez à droite l’écran d’accueil et défilez jusqu’au bas de la liste affichée avant d’appuyer sur Modifier, une petite icône circulaire. L’écran suivant montre la liste de services et d’applications, c’est-à-dire des widgets actifs et inactifs. Pour en désactiver un, appuyez sur le cercle rouge avec la ligne blanche et appuyez sur Supprimer. Notez que vous pouvez les réactiver à tout moment.

Supprimez cookies et données de navigation
Supprimer les cookies et données de votre navigateur offre plus de mémoire à votre téléphone et permet de l’accélérer. Les utilisateurs de Safari parviendront à effacer ces fichiers en allant dans :
Paramètres> Safari> Effacer l'historique et les données du site Web. Et pour supprimer l’historique de tous les périphériques connectés à votre compte iCloud, il suffit de recliquer sur Effacer l'historique et les données.

Arrêtez l'actualisation en arrière-plan

Actualiser l'arrière plan automatiquement maintient nos applications à jour avec des données récentes. Pour améliorer les performances de notre appareil, on peut désactiver cette option si on n’a pas besoin d’une application en arrière-plan.

Allez dans Paramètres> Général> Actualiser l'application en arrière-plan pour ensuite désactiver l’option Rafraîchir l’arrière-plan. Il est notamment possible d’aller dans une application spécifique pour activer cette option.

Réduisez les animations
Le fait d’incliner son appareil, d’ouvrir et de fermer des applications active les animations. Réduire ces effets de mouvements peut être la solution pour améliorer les performances de votre iPod ou iPad. Accédez à Paramètres>Général>Accessibilité, puis activez l’option Réduire le mouvement. Cette initiative désactive certaines fonctionnalités, à savoir l’effet de bulle dans l’application Messages.

Pour réduire les effets de flou et la transparence, allez dans Accessibilité>Augmenter le contraste et cliquez sur le bouton pour activer la fonction Réduire la transparence.

Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine
Une réinitialisation d’usine peut être une option pour résoudre les problèmes de performances. Avant de prendre cette initiative, sauvegardez via iTunes ou iCloud vos données importantes. Si c’est déjà le cas, allez dans Paramètres> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres.
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS