Stranger Things : comment trouver tous les goodies ?

Cette solution concerne :
  • Jeux Mobiles
  • Stranger Things
  • Netflix
Jinro
Par ,
Vous aimez Stranger Things la série ? Vous allez adorer le jeu mobile. Si vous parvenez toutefois à maîtriser l'exploration de donjons et la résolution de casses-têtes toujours plus complexes. Dans ce guide, découvrez où et comment trouver tous les goodies utiles pour terminer les parties.

Note : Dans « Stranger Things : The Game », il est possible de revenir en arrière et récupérer tous les objets manquants à tout moment, même après la fin de l’histoire principale.

Téléchargez Stranger Things sur Android ou sur iPhone / iPad


Trouver tous les Eggos

Il y en a 8 à trouver dans le jeu.

Eggo 1 : il est caché dans les laboratoires Hawkins. Le boss du laboratoire Hawkins National, premier donjon du jeu, vous le livre, une fois vaincu. Lucas devra tirer sur les panneaux de contrôle à côté du méchant scientifique pour ouvrir la porte à gauche ou à droite. Le panneau à l’intérieur de la pièce doit être utilisé pour éteindre le laser avant de tuer le savant avec le shérif Hopper.

Eggo 2 : dans le labyrinthe de la forêt. Le boss du labyrinthe des forêts le lâche une fois battu. Ici, Nancy devra utiliser la chauve-souris pour battre les soldats jusqu’à ce qu’ils fassent tomber leurs boucliers. L’attaque peut ensuite se faire avec tout personnage du groupe. Concentrez-vous sur un ennemi à la fois et utilisez Lucas pour atteindre les adversaires non protégés passant devant.

Eggo 3 : dans l'épave du Van. Il tombe une fois que le van, après la fin du donjon du collège, est vaincu. Vous devrez échapper aux obstacles grâce aux avertissements qui apparaîtront sur le côté droit de l’écran. Vous pouvez vous immobiliser ou les esquiver.

Eggo 4 : il est scellé dans les égouts. Le boss des égouts vous le livrera après avoir perdu contre Will. Cachez-vous d’abord derrière un pilier puis plongez dans le courant d’eau à droite. Suivez toujours les bords des égouts tout en attaquant. Plongez et répétez l’action.

Eggo 5 : dans la bibliothèque publique de Hawkins. Le principal ennemi de la bibliothèque éliminé, il tombe. Cette étape est la plus difficile, car il faut échapper aux regards de chaque agent de sécurité. Aidez-vous du pudding de Dustin pour les immobiliser.

Eggo 6 : au fond du bunker des Laboratoires Hawkins. Le monstre à tentacules est l’un des plus difficiles à vaincre. Concentrez-vous sur un côté en particulier et faites-le dans chaque tour. Lâchez la bombe Upside Down dans les tentacules depuis le côté gauche pour ensuite tourner les lasers vers ces dernières.

Eggo 7 : dans le réfrigérateur de la maison de Wheeler. Il se trouve dans le frigo au premier étage de la maison Wheeler qui se situe au sud-ouest de la ville. Après avoir terminé le donjon du collège, trouvez une maison avec un toit bleu et une façade en brique au sud de l’école secondaire.

Eggo 8 : dans le Big Buy de Bradley. Dans le mur fissuré au nord-est du magasin Big Buy de Bradley se trouve une chambre de congélation avec l'eggo. Pour briser le mur, utilisez Nancy.

Une fois les 8 Eggos collectés, dirigez-vous vers la forêt du nord, à l’ouest de l’égout, puis marchez vers le centre pour trouver une entrée dans une souche d’arbre. Entrez pour parvenir à une clairière avec laquelle il faut interagir pour faire sortir Eleven. Vous pourrez utiliser ce personnage en permanence dans votre partie.

Trouver tous les nains de jardin

Il y en a un peu plus : 12 au total.

Gnome 1 : Le Gnome David est situé derrière la maison de Hopper, dans les bois au nord-ouest du collège. Il est à vous après le nettoyage du premier donjon.

Gnome 2 : avec Will, retournez dans le donjon du labyrinthe de la forêt. Allez vers le nord-est, puis le sud-est pour ensuite atterrir dans une pièce avec un tuyau. Entrez-y pour trouver Bumble le gnome.

Gnome 3 : à l'est du laboratoire de Hawkins, avant la carrière, se trouve un long chemin étroit sortant de la route. Allez vers le sud pour trouver Grumble.

Gnome 4 : Le gnome Tumble est dans la forêt située au sud du collège.

Gnome 5 : depuis l'entrée du donjon du collège, montez deux pièces. À gauche, il y a une porte avec un verrou, derrière laquelle se trouve un coffre. Sam n'est pas très loin. Utilisez Nancy pour le trouver.

Gnome 6 : il y a un labyrinthe de maïs à l’ouest de la carte. Accédez à la zone en pénétrant dans le tuyau au sud de la maison de Hopper, après avoir trouvé Will. Le nain près du centre du labyrinthe est accessible après que Nancy ait cassé la bûche sur l’allée.

Gnome 7 : Tipsy est dans les bois à l'ouest de l'entrée des égouts, près de l'ours gardant un coffre vert. Nancy est la personne qu'il vous faut pour le trouver.

Gnome 8 : avec Will, retournez à l’entrée du premier donjon au laboratoire Hawkins pour ensuite vous diriger vers le nord, puis vers l’est. Entrez dans le tuyau de la pièce pour émerger dans une autre où Robil vous attend.

Gnome 9 : toujours avec Will, revenez dans la première pièce de l’égout et pénétrez dans le tuyau du côté gauche. A la sortie, vous trouverez Bobil.

Gnome 10 : De l’entrée du donjon de la bibliothèque publique, allez au nord-est puis au sud-est. Le gnome Wigglebum vous attend dans une petite pièce.

Gnome 11 : il y a une maison accessible avec un toit bleu juste à l'ouest de l'école secondaire. Entrez-y pour trouver ce gnome au coin nord-ouest.

Gnome 12 : avec Dustin, retournez à Sattler Quarry. Sur le chemin du sud, dirigez-vous vers l'est puis vers le haut. Attirez l’ours loin de la grotte avec son pudding. Allez ensuite dans la caverne et suivez-là (avec quelques ennemis camouflés) jusqu'à sortir à côté de Pop le gnome.

Ces nains de jardin vous ouvriront des coffres dans la maison de Phil Larsen à l’ouest du lycée. Ils contiennent des améliorations pour vos personnages.

Trouver les cassettes VHS

Cassette VHS 1 : dans le laboratoire de Hawkins. Après avoir battu le scientifique maléfique dans le laboratoire de Hawkin, entrez dans la pièce juste à l'endroit où le combat a eu lieu. La première cassette VHS est là.

Cassette VHS 2 : dans le labyrinthe de la forêt. Au nord-ouest de la salle des boss de la forêt se trouve la bande 2.

Cassette VHS 3: dans l'école d'Hawkins. Avec Will, retournez à l’entrée du collège pour vous diriger vers le nord, puis vers l’est. Une canalisation vous conduit vers la prochaine cassette.

Cassette VHS 4 : dans les égouts au-dessous de Hawkins. Une fois Will obtenu, rendez-vous à la salle centrale des égouts où il y a trois courants dans le sens contraire d’une montre. Pénétrez dans la pièce au nord-est en suivant le bord où vous atterrissez. Puis, utilisez Nancy pour briser le mur sur la droite. Une fois dans la chambre suivante, entrez dans le tuyau, afin d'atteindre une autre pièce. Réutilisez ensuite Will pour passer dans la canalisation pour trouver la cassette dans la salle en dessous.

Cassette VHS 5 : dans la bibliothèque publique de Hawkins après avoir échappé aux gardes. Le méchant du donjon de la bibliothèque publique vaincu, revenez-y pour vous orienter vers la pièce au coin nord-ouest où il y avait auparavant des agents de patrouille dans une rangée. C’est ensuite dans la chambre à droite que vous trouverez la bande 5.

Cassette VHS 6 : à l'entrée du bunker du laboratoire. Elle est placée dans la première pièce du laboratoire Bunker. Grâce à Will et Dustin, vous traversez facilement cette salle du donjon.

Cassette VHS 7 : dans la maison de Hopper. Cette cassette se trouve à l’intérieur de la maison de Hopper. Même si elle est récupérable après le début du jeu, il est plus facile de la prendre après la fin de l’histoire principale.

Cassette VHS 8 : à l'intérieur de la salle d'arcade.

Trouver les améliorations

Le premier sac à dos Camo : Il augmente la capacité de munitions de Lucas et se trouveau sud de l’entrée du labyrinthe de la forêt.

Le second sac à dos Camo : combiné avec le premier cartable, il permet d’ajouter des munitions supplémentaires. Il est au poste de police du centre-ville qui est à l’ouest de la bibliothèque et au sud de l’égout de Hawkins.

Le dernier sac à dos Camo : Lucas aura une capacité maximale de munitions, après la collecte des trois sacs. Il est dans la maison de Phil Larsen, à l’ouest du lycée.

La batte en aluminium : améliore les dégâts d’attaque de Nancy à 2, elle doit être achetée au magasin de chasse et de camping au nord-est du centre-ville Hawkins pour 250 $.

Le smoking : Il se trouve dans la poubelle derrière la maison du bibliothécaire, qui vit dans la partie nord de Hawkins. Il vous faut cependant Will pour y aller via un tuyau derrière la boutique du fleuriste. Sinon, il y a une autre canalisation au sud de l’entrée des égouts. Ce smoking augmente de 1 les dégâts de Hopper et améliore sa portée de charge lorsqu’il est en bonne santé.

La Lampe de poche D-Cell : doublant la durée de l’attaque paralysante de Mike, elle s’obtient après la collecte d’au moins six nains de jardins. Dirigez-vous ensuite vers l’ouest du lycée, dans la maison de Phil, où se trouve un second coffre.

Lucky D20 : offre à Will une frappe critique. Pour l’avoir, allez dans la maison de Phil Larsen, à l’ouest du lycée, après la collecte d’au moins neuf gnomes.

La batte à pointes : il faut atteindre le nord du cimetière. Demandez à Nancy de briser une clôture vers la sortie nord pour avoir les clous qui s’y trouvent. Une fois acquis, remettez-les à Steve à l’ouest de la forêt-labyrinthe, à l’est de la carte. La batte en question augmente les dégâts d’attaque de Nancy.

La boîte déjeuner: une fois les 12 gnomes collectés, vous devez aller à l’ouest du lycée, dans la maison de Phil Larsen. Utilisez les nains pour ouvrir un coffret. La boîte déjeuner améliore le pudding de Dustin pour paralyser les gardes.
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS