Sarahah : comment supprimer son compte définitivement ?

stefgot
Par ,
L’application de messagerie gratuite et anonyme Sarahah, développée en 2016 par le Saoudien Zainalabdin Tawfiq, connait depuis quelques mois un succès phénoménal au point d’avoir été, une bonne partie de l’été 2017, l’appli la plus téléchargée sur l’Apple Store.
Sarahah, que l’on peut traduire en français par « franchise », a été conçue au départ pour favoriser et faciliter les échanges dans le cadre professionnel, principalement, en permettant à des employés d’envoyer des messages à leurs employeurs ou à leurs supérieurs sans que ces derniers ne puissent voir le nom de l’expéditeur. L’anonymat étant censé garantir un certain degré de franchise dans les échanges.

L’utilisation de cette messagerie a ensuite très vite débordé le cadre professionnel et régional pour rassembler plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs de par le monde. Et comme sur tous les réseaux sociaux, son lot d’utilisateurs provocateurs et malveillants.

Le problème est que l’application Sarahah ne dispose pas d’option de suppression du profil. On peut donc craindre que même en la désinstallant, celui-ci, ainsi que les messages, ne soient stockés indéfiniment.

Il existe heureusement un moyen relativement simple de supprimer définitivement votre profil de l’application Sarahah.

Voici la marche à suivre :

1 – Allez sur le site web www.sarahah.com
2 – Connectez-vous à votre compte

3 – Selectionnez l’option de configuration (Settings)

4 – Dans le menu de configuration, sélectionnez Remove account

5 - Vous pouvez maintenant cliquer sur Remove, un message vous mettant en garde que toute suppression de compte est irréversible.


Et voilà ! Votre profil est définitivement supprimé du réseau social Saraha, et avec lui toutes vos informations personnelles qui y étaient stockées.




Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS