Fortnite : comment protéger son compte ?

Cette solution concerne :
  • Vie privée
  • fortnite
  • Sécurité
Fortnite est devenu l'un des jeux les plus populaires au monde... et donc une cible de choix pour les pirates ! De nombreux joueurs ont déjà perdu leur compte sans possibilité de récupération. Selon Epic Games, les hackers emploient des techniques de phishing standards. Et donc contre-attaquables.

En cas d'attaque (ou de suspicion d'attaque), n'hésitez pas à contacter le support client Fortnite ici.

Les solutions préventives ci-dessous vous permettront d'éviter au mieux toute tentative de piratage.

Ne téléchargez pas Fortnite n'importe où !
Fortnite est une source de trafic considérable via les moteurs de recherche. Aussi, beaucoup d'administrateurs de sites (pas forcément fiables) n'hésitent pas à s'en servir comme porte d'entrée via les moteurs de recherche. Vous trouverez de nombreuses pages web vous proposant de télécharger le jeu. Attention : seul le site d'Epic Games vous propose une version officielle du jeu. Téléchargez Fortnite sur cette page. Et uniquement sur cette page !

Utilisez un mot de passe unique pour Fortnite
Assurez-vous de ne pas réutiliser un mot de passe utilisé pour un autre compte ou service. Généralement, les pirates abusent des comptes de messagerie d'un service pour se connecter à un autre. L'utilisation d'un nouveau mot de passe compliqué pour Fortnite (contenant au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial) est un moyen simple et efficace de vous protéger.

Si Epic Games suspecte votre compte d'être victime de piratage, le support client réinitialisera votre mot de passe.

Paramétrez une authentification à deux facteurs
Epic Games a lancé ce paramètre de sécurité indispensable. Pour l'activer, accédez aux paramètres de votre compte et cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité". Faites défiler votre souris vers le bas et cliquez sur le bouton "Activer la connexion à deux facteurs". C'est tout ! A noter : votre adresse e-mail doit être vérifiée avant de pouvoir activer cette fonctionnalité.
Epic vous demandera d'entrer un code qu'il vous enverra par e-mail. Vous serez invité à saisir le code de connexion à deux facteurs la première fois que vous vous connecterez après avoir activé la fonction.

Surveillez vos transactions Fortnite
Vous voyez des dépenses inconnues sur votre relevé de carte de crédit ? Vous recevez des courriels de confirmation d'Epic Games à propos de transactions dont vous n'étiez pas au courant ? Cela signifie que quelqu'un a accédé à votre compte Fortnite et peut l'utiliser pour acheter des items du jeu. Vous pouvez toutefois limiter les dégâts en créant un ticket de support avec Epic et en contactant votre banque dès que vous constatez un montant frauduleux. N'attendez pas que cela arrive plusieurs fois ! Agissez immédiatement si des frais étranges commencent à apparaître.

Pour conclure, ne réutilisez jamais le même mot de passe. Ne dites jamais aux gens quels sont vos mots de passe. Faites attention à vos transactions par carte de crédit et de débit pour éviter les fraudes. Aucun système n'est sûr à 100 % mais vous pouvez considérablement réduire les risques de piratage en procédant ainsi.

Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS