Kingdom Come Deliverance : résoudre les bugs et problèmes du jeu

Cette solution concerne :
  • Jeux vidéo
  • Kingdom Come
Kingdom Come Deliverance est l'un des meilleurs RPG de ces dernières années. Mais c'est aussi un jeu bourré de bugs sur PC. Voici quelques solutions pour résoudre l'ensemble des bugs en cours.

Les bugs liés aux quêtes

Quatre quêtes (deux principales, deux annexes) sont extrêmement buguées dans Kingdom Come: Deliverance.

  • La neuvième quête de la campagne principale, "Rouquin dans le pétrin", a du mal à se lancer. De nombreux joueurs se sont plaints de ne jamais pouvoir la démarrer, et ce malgré les récentes mises à jour de l'éditeur. Si vous avez acheté le jeu sur Steam, procédez ainsi : ouvrez votre invite de commandes (touches Windows + R), entrez la commande "steam://open/console" et appuyez sur Entrée. Puis saisissez cette seconde commande "download_depot 379430 379432 1574197374724500814" pour télécharger le patch correctif.
  • Dans la quinzième quête principale, "Questions et réponses", le personnage de Sir Radzig n’apparaît pas à la tour de guet. C'est embêtant car votre interaction avec ce personnage est sensé lancer une cinématique capitale. Radzig a finalement été trouvé dans d’autres endroits, comme à Rattay près de sa chambre, dans les écuries de Merhojed ou dans la ferme équestre de Neuhof. Si la séquence de questions et réponses ne s'active pas, la plupart des joueurs proposent comme solution de recharger la précédente sauvegarde et de tenter de refaire la quête.
  • Au cours de la quête annexe "Les mauvaises herbes", il semble que, peu importe la façon dont vous éliminez les mauvaises herbes, Frère Nicodème n'est jamais satisfait. Cela est dû à la lenteur avec laquelle il marche pour vérifier votre travail. Les mauvaises herbes finissent par repousser avant qu’il ait fini d'évaluer votre travail. Pour éviter ce problème, revenez en arrière et enlevez les mauvaises herbes qui ont repoussé.
  • Terminer la quête annexe "Le baron bandit" est réputé corrompre tous les fichiers de sauvegarde suivant ce point dans le jeu. Il est conseillé de sauvegarder votre partie avant de faire votre rapport à Sir Hanush afin d’utiliser cette sauvegarde comme point de départ en cas de problème.

  • Le bug des escaliers

    De temps en temps, votre personnage se retrouve bloqué en montant ou descendant des escaliers. Ce problème peut généralement être résolu en sautant ou en sprintant à plusieurs reprises.

    Le bug de l'alchimiste

    Lorsque vous utilisez la table d'alchimie de Gertrude l'herboriste près d'Uzhitz, vous vous retrouvez très curieusement à flotter dans les airs... sans pouvoir jamais redescendre. Au bout d'un moment, vous finissez par tomber et mourir après avoir quitté la table. Solution : essayez d'utiliser les autres tables d'alchimie pour améliorer vos compétences en herboristerie, celle de Sasau par exemple.

    Les sauvegardes perdues ou corrompues

    Il n'y a malheureusement rien que vous puissiez faire pour réparer ce bug. Si ce n'est de sauvegarder manuellement et régulièrement vos parties (le bug concernant principalement les sauvegardes automatiques).

    La perte du mode "Plein écran"

    Si vous passez du mode "Plein écran" au mode "Fenêtre sans bordure", c'est sans doute parce que vous avez utilisé la touche Alt pendant votre partie. Pour revenir au mode plein écran, appuyez de nouveau sur les touches Alt + Entrée.

    Problèmes de résolution

    Ajuster les contrôles gamma dans le jeu allège l'affichage de votre PC. Redémarrez votre PC pour restaurer votre résolution.
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS