Monster Hunter World : comment capturer un maximum de monstres ?

Cette solution concerne :
  • Monster Hunter World
  • Jeux vidéo
Monster Hunter World rend très vite addict de par son univers ouvert et extrêmement riche. Reste qu'y éliminer ou capturer des monstres s'avère particulièrement difficile. Voici 10 astuces qui vont vous simplifier la tâche.

Utilisez une arme adaptée à votre style de jeu

Il y a 14 types d'armes dans Monster Hunter World et chacune offre une expérience très différente sur le champ de bataille.

  • Allez donc faire un tour dans l’arène d’entrainement et parlez avec « Chambellan », le chat à côté de votre coffre pour essayer tous les types d’armes dans le mode entrainement.
  • Testez chacune de ces armes afin de voir ce qui vous plait et ce qui correspond à votre style de jeu. Ne vous forcez pas à conserver la même arme si vous avez des difficultés.
  • Pour les nouveaux joueurs, la morpho-hache est une excellente arme polyvalente - en mode épée, elle est rapide et mortelle. Quand la charge est élevée, le mode hache est idéal pour infliger de lourds dégâts lorsque votre proie est ralentie ou piégée.

  • Distinguez bien les différentes quêtes

    Monster Hunter World divise ses missions en quatre types de quêtes :

    • Mission : ces quêtes font progresser l'histoire principale.
    • Libre : ces quêtes peuvent être accomplies autant de fois que vous le souhaitez.
    • Contrat : ces quêtes spéciales sont disponibles à l'Intendance.
    • Événement : ces quêtes sont disponibles uniquement en ligne.

  • En avançant dans la quête principale, vous débloquerez de nouveaux monstres, des nouvelles régions ainsi que des missions libres. Les quêtes annexes ne seront pas obligatoires, mais vous permettront d'obtenir des récompenses uniques. Faites votre choix et une boîte apparaîtra dans le coin supérieur gauche de l'écran. De là, vous pouvez commencer le jeu.

    L’éclaireur est votre meilleur ami

    Vous trouverez un objet jaune éclairé qui mettra automatiquement en évidence les points d'intérêt dans votre région immédiate, et il vous aidera à devenir un meilleur chasseur dès le départ. Lorsqu'il n'est pas adapté à la piste d'un monstre particulier, il met en évidence les plantes à récolter ou les petites créatures à capturer.

    Attention, si vous êtes sur la piste des monstres et que l’éclaireur brille plus fort que d’habitude sur une marque de sol, sa lumière est capable d'aveugler temporairement les monstres.

    Aidez votre éclaireur en restant sur les pistes sentiers, plus propices aux rencontres !

    La fronde aussi !

    La fronde c’est l'outil qui ressemble à une arbalète attachée à votre poignet. Elle joue un double rôle si vous savez bien la manipuler. Elle sert de "parachute" et vous permet de tomber en toute sécurité depuis une grande hauteur. Et avant tout, elle peut lancer des cailloux pour distraire le monstre et le capturer. Vous avez la possibilité de créer d’autres projectiles à partir de « Ressources ».

    La prudence, c'est d'abord se cacher

    Combattre constitue une énorme partie de l'expérience de Monster Hunter World. Toutefois, penser à dégainer sa lame tout le temps n’est pas une bonne stratégie. Vous risquez de rencontrer un adversaire au-dessus de votre niveau. Vous devrez trouver de l'herbe longue ou d'autres feuillages épais pour vous cacher, mais évitez de le faire tout près de votre prédateur ou il va vous sentir.

    Envoyez un signal SOS pour obtenir de l'aide

    Si vous rencontrez des monstres trop agressifs, vous pouvez lancer appel au un secours tant que vous êtes en ligne. Appuyez sur l’option "Vue" et sélectionnez l'onglet "Quête" > "Envoyer une Fusée de détresse". Les appels SOS peuvent être envoyés à partir des panneaux d'affichage.

    Utilisez la flore et les potions manuellement

    Il y a beaucoup de plantes dans le Nouveau Monde et elles sont toutes utiles pour capturer les monstres. Appuyer sur Interagir en passant sur ces plantes. Lorsque vous avez collecté les ressources nécessaires, il faut appuyer sur l’option "Vue" et sélectionnez < section artisanat> puis « potions de santé standard ». Faites une vérification manuelle à la fin.

    Ne soyez pas trop agressif lors des combats

    Prévoyez toujours quelques pièges et tranquillisants pour capturer une créature qui montre des signes de fatigue. Cliquez sur le stick analogique droit pour verrouiller votre proie, puis utilisez "X" / "A" pour les attaquer. Beaucoup de bêtes sont blindées sur certains endroits, il est donc important de les éviter et cibler en priorité les parties les plus vulnérables, vous éviterez d'être fatigué inutilement tout en infligeant des dégâts plus importants. Gardez également des potions dans votre menu d'accès rapide.

    Videz toujours votre proie après

    Tout comme dans la série Far Cry, vider votre proie est aussi important que la chasse. Vous en avez besoin pour fabriquer ou améliorer vos armes.

    Pour ce faire :

    • Il suffit de courir autour des cadavres de vos proies et continuer à appuyer sur «interagir» pour s'assurer que vous avez saisi tout ce que vous pouvez.
    • Vous trouverez une petite fenêtre une fois qu'une ligne de quêtes a été complétée, récupérez ces ressources avant de retourner à Astera.
    • Faites toujours un petit tour à pour vérifier si vos ressources sont suffisantes en vue d’obtenir un nouvel équipement.

  • Utilisez l'environnement à votre avantage

    Lors d'une chasse, faites attention à ce qui vous entoure et gardez un œil sur ce qui pourrait vous être utile. L’attaque surprise peut causer des dommages importants, tandis que entraîner une bête à détruire des arbres couverts de vigne l'amènera à s'emmêler temporairement. C'est le bon moment pour infliger des dégâts avec votre arme.
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS