Clash of Clans : résoudre les bugs et problèmes de la mise à jour

Cette solution concerne :
  • Jeux Mobiles
  • clash of clans
Les dernières mises à jour du jeu mobile de stratégie en temps réel Clash of Clans ne sont pas exemptes de bugs et d’erreurs qui touchent notamment les anciens smartphones Samsung ainsi que les terminaux Apple et plus particulièrement l’iPhone X. Voici les problèmes les plus courants et les astuces pour y remédier en attendant la nouvelle mise à jour annoncée.

Clash of Clans ne fonctionne pas sur mon iPhone X

Rappelons que le 1er février dernier, Supercell a publié une mise à jour rapide comprenant un support natif de Clash of Clans pour iPhone X. Si vous rencontrez encore des problèmes, téléchargez la dernière version du jeu. Cependant, cette mise à niveau a entraîné de nouveaux soucis.

Lorsque je lance Clash of Clans, j'ai un écran noir (erreur de chargement)

L’un des bugs signalés maintes fois est l’écran noir au lancement du jeu. Selon certains utilisateurs, l’astuce, pour remédier à ce problème, consiste à appuyer longuement sur l'icône de l'application Clash of Clans, la tirer en haut de l’écran et sélectionner "Informations sur l'application". Pour ce faire, aller dans Paramètres > Applications > Clash of Clans et sélectionnez "Forcer la fermeture". Cette fermeture complète de l’application peut parfois permettre de charger correctement le jeu au prochain lancement. Sinon, l’autre solution c’est de redémarrer son smartphone. Ce qui, tout le monde le sait, n'est pas idéal. Ce problème a déjà été remonté à Supercell en espérant un correctif d’ici la prochaine mise à jour.

Impossible de mettre Clash of Clans à jour !

Le problème d’installation de la mise à jour de Clash of clans est survenu principalement sur les appareils tournant sous iOS. La mise à jour ne prend pas en charge les versions obsolètes du système d’exploitation mobile d’Apple (soit les versions antérieures à iOS 7.0). Pour obtenir la dernière version de Clash of Clans, il faut donc mettre à niveau son système d’exploitation ou alors acquérir un appareil plus récent.

Un autre moyen : désinstaller Clash of Clans et le réinstaller. Se connecter ensuite à Game Center et restaurer son village entier sur son appareil et son compte Apple ID. Il faut donc s’assurer au préalable que le jeu a bien été sauvegardé sur iCloud ou Google Play Jeux.

Clash of Clans ne se charge pas ou se fige sur les appareils Samsung

Alors que la dernière version du jeu inclut la prise en charge des Galaxy S8 et S8 +, les appareils plus anciens rencontrent des problèmes. Les utilisateurs disposant d’un smartphone Samsung qui n’arrivent pas à charger Clash of Clans peuvent tenter de vider le cache et de réinstaller le jeu. Inutile de préciser qu’il faut sauvegarder ses parties avant de désinstaller le jeu pour ne pas perdre son village et continuer de progresser.

Pour cela, aller dans Paramètres > Applications > Toutes les applications > Clash of Clans et Effacer le cache. Puis redémarrez le jeu et essayez de jouer.

Les polices du jeu sont minuscules (sous Samsung Galaxy S8, S9, Note 8)

Les Galaxy S8, S8 +, S9 et Note 8 ont tous d'énormes écrans longs et fins. Cela a introduit de nouveaux problèmes d’affichage : police minuscule, disparition de certains villages. Procédez comme suit pour résoudre ces bugs : allez dans Réglages > Affichage > Zoom et police de l'écran, puis augmenter le zoom de l'écran à moyen ou agrandir la police. Gardez toutefois à l'esprit que cela rend l’affichage global du téléphone plus grand et pas seulement le jeu.

La fenêtre "Téléchargement de contenu" ne se ferme plus

Il existe deux solutions pour résoudre ce bug très vieux. La première consiste à arrêter le jeu et changer de connexion internet. La seconde à réinitialiser votre connexion internet ou alors se déconnecter du WiFi pour basculer vers la connexion mobile ou vice versa. Le fait de changer de connexion devrait faire fonctionner de nouveau le téléchargement de contenu.

Les archers et les sorciers ont disparu des tours ou des camps

Les dernières mises à jour ont donné la possibilité aux joueurs de niveau 9 de passer de 240 à 260 soldats pour les attaques. Cependant, certains remarquent que les camps ont été réduits et non augmentés après la mise à niveau tandis que pour d’autres, lesdites troupes supplémentaires ne se sont pas affichées sur l'écran.

Je ne reçois pas les offres spéciales que j'ai payées

Si c'est votre cas, il faut contacter Supercell avec les détails de la commande et réclamer un remboursement. Évidemment, l’éditeur demandera au gamer de patienter en expliquant que la livraison des offres prend une à deux heures. Cela lui laissera surtout le temps de suivre qui reçoit ou ne reçoit pas l'offre et de la renvoyer si nécessaire. Si finalement les achats n’arrivent pas, demander un remboursement.

Il est vivement recommandé de procéder de la même manière lorsqu’on achète des potions et qu’on n'obtient pas ce que l’on a payé. Ne pas oublier de faire une capture d’écran lorsque les achats effectués ne s’affichent pas. Cela sera utile pour la réclamation auprès de l’éditeur.

Impossible de créer deux troupes en même temps

L'interface entière pour brasser des troupes et des sorts ou créer une armée a changé il y a plus d'un an. Parmi les changements, il est désormais possible de frapper une fois pour utiliser la même armée que dans les batailles précédentes, au lieu de frapper 20 fois pour créer de nouvelles troupes. Il y a aussi des préréglages pour créer des styles d'attaque et des compositions spécifiques pour n'importe quelle situation.

On ne peut plus brasser qu’une seule troupe à la fois et ce sera probablement la nouvelle manière de faire pour un certain temps. Il faut donc s’y habituer. Bien que cela semble plus long à mettre en place, les temps de construction des troupes sont fortement réduits par rapport au passé.

Crash et problèmes liés au Cloud

Après la mise à jour, beaucoup d'utilisateurs ont rapporté que le jeu se bloque ou se ferme lorsqu’on essaye de trouver ou de commencer une bataille. Pour certains, le plantage survient lorsqu’on voyage entre chaque village.

De nombreuses plaintes concernent la longue attente pour trouver une bataille et établir la connexion au cloud. Pour ceux qui n’arrivent pas du tout à jouer, il faudra réinstaller le jeu ou essayer de vider le cache dans le gestionnaire d'applications Android via les paramètres, en s’assurant évidemment de sauvegarder sa partie au préalable.

Banni après la mise à jour

Vous avez été banni de Clash of Clans et ne pouvez plus jouer après la mise à jour ? Vous étiez probablement en train de tricher ou d'utiliser des mods et des logiciels illégaux. En effet, l’update a mis en place un outil intégré qui détecte ces applications et changements. Et leur détection entraîne un bannissement immédiat et définitif. Si ce n’est pas votre cas ou si vous pensez qu'il y a eu une erreur et que vous avez été injustement banni, contactez Supercell.



Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS