iOS 11 / iOS 11.3 : toutes les solutions aux bugs rencontrés

Cette solution concerne :
  • iPad
  • iOS
  • iPhone
  • iOS 11
Des bugs d’iOS 11.3 continuent d’être découverts sur iPhone et iPad et la dernière mise à jour de l’OS d’Apple n’est pas encore parvenue à les corriger tous. Ceux qui l’ont installée font face à divers désagréments avec entre autres : clavier tactile désactivé, faible durée de vie de la batterie, chargement sans fil extrêmement lent… Si la majorité des signalements d’erreurs courantes provient des utilisateurs d’iPhone 6 et 6S, quelques-uns des bugs sont exclusifs à certaines propriétaires de mobiles récents d'Apple en raison de leurs paramètres.

L'écran tactile est désactivé

La migration vers iOS 11.3 a été un vrai casse-tête pour les utilisateurs ayant fait réparé l’écran de leur iPhone 8 par un tiers (et non chez Apple). Puisque après la mise à jour, leur écran tactile a été désactivé. Apple ayant prévu que seuls ses magasins puissent remplacer un écran en raison de problèmes par le passé, si vous avez quand même choisi de le faire remplacer par quelqu’un d’autre, la seule solution est de contacter votre Apple Store le plus proche et de s’abstenir de passer à iOS 11.3.

Des lenteurs importantes de l'iPhone sous iOS 11

Les plus touchés par ce problème sont les utilisateurs d’iPhone 6 et iPhone 6S. Apple a reconnu faire ralentir les processeurs de ses appareils lorsque les batteries sont usées. Cet aveu ayant provoqué un mécontentement général compte tenu du coût élevé de ces smartphones, Apple a fait une offre bon marché de remplacements de batteries pour se rattraper. Vous pouvez donc en profiter pour remédier à la lenteur de votre processeur. Par ailleurs, iOS 11.3 autorise la désactivation de la limitation des performances, alors changer vos paramètres peut également résoudre le problème.

Les applications de messagerie et courriels plantent

Malgré la puissance reconnue de l'iPhone et l'iPad, ces appareils ne peuvent pas reconnaitre toutes les langues lorsqu’ils tournent sous iOS 11, provocant un redémarrage de l’appareil (avec une réinitialisation logicielle) et la désactivation des apps clés comme Messages, WhatsApp et Facebook Messenger.

Une solution consiste à télécharger iOS 11.3 immédiatement. En effet, à ce jour aucun problème n’a été signalé depuis la mise à jour vers le logiciel. Ceux qui sont bloqués sur iOS 11.2 peuvent essayer d'accéder à l'application via la notification déroulante (quand quelqu'un vous envoie un texte). De cette façon, l'application se lance d’une manière différente en contournant le plantage et vous pourrez ainsi supprimer le message contenant les caractères « fautifs ». En outre, la mise à jour vers iOS 11.2.6 devrait permettre de résoudre la vulnérabilité.

Sauvegarder vos iMessages sur iCloud, impossible ?

Pour rappel, Apple avait prévu de faciliter la sauvegarde des messages dans iCloud et permettre la synchronisation sur tous vos terminaux iOS et Mac pour que vous puissiez gérer vos conversations sur une seule et même plateforme quel que soit l’appareil utilisé. Nous sommes à iOS 11.3 cependant, cette fonctionnalité promise à l’annonce n'a toujours pas été implémentée. La bonne nouvelle étant qu’elle existe bien sous iOS 11.4 bêta avec Air Play 2.

Les conversations de la messagerie sont hors service

Cela est dû à un bug dans iOS 11 qui rend les conversions hors service. Heureusement, la solution est aussi simple que le problème. Si vous rencontrez l'anomalie, installez la mise à jour logicielle iOS 11.2.5 ou ultérieure pour avoir de nouveau accès à vos fils de discussion.

Plantage intempestif de l’iPhone

Ce problème serait lié aux notifications créées sur l'appareil, comme les rappels quotidiens ou les alarmes. La mise à niveau iOS 11.2 devrait avoir résolu ce problème, alors installez-la. Si vous avez du mal à installer la mise à jour parce que votre téléphone crashe, désactivez les notifications locales ou changer la date à avant le 2 décembre.

Disparition de l'indicateur d'état de la batterie

Sur certains appareils l'icône en haut de l’écran, qui indique le niveau de la batterie, disparait. Ce qui peut être frustrant pour ceux dont la batterie se décharge déjà rapidement. Comme il n’y a pas encore de solution concrète pour que l’icône s’affiche correctement, il vous faudra naviguer dans les paramètres du téléphone à la section batterie pour connaître le niveau de charge. La mise à jour vers iOS 11.3 peut également vous aider à passer outre ce problème.

Perte de la fonction stéréo sur les Apple Airpods

Après la mise à jour 11.2.6, chacune des oreillettes AirPods ne transmettait plus le son en stéréo. Autrement dit, les écouteurs sans fil lisent uniquement soit le canal audio gauche ou soit celui de droite au lieu de diviser le flux stéréo correctement. En attendant un correctif émanant d’Apple pour résoudre le souci, dissociez les AirPods et votre appareil iOS, puis couplez-les à nouveau.

Les messages s'affichent en dehors de la bulle de notification sur l'écran de verrouillage

Rien de bien méchant puisque ce problème ne se manifeste que pendant une courte période jusqu'à ce que la bulle s'ouvre. Néanmoins, pour beaucoup d’usagers, cela reflète une certaine négligence de la part d'iOS 11. Il existe certainement une astuce pour y remédier cependant, il serait préférable d'attendre la prochaine mise à jour ou revenir à une mise à jour antérieure (à iOS 11.2.6).

La lettre "i" remplacée par "A⍰" sur iPhone

Pour certains utilisateurs iPhone qui ont migré vers iOS 11, la lettre « I » a disparu pour laisser place à un « A » suivi du symbole « ⍰ ». Il s’agit d’une erreur de correction automatique qu’Apple a déjà corrigée avec la version iOS 11.1.1. Si vous n’avez pas encore installé cette mise à jour, voici comment régler le problème :

1. Allez dans Paramètres> Général> Clavier> Remplacement du texte.
2. Appuyez sur le signe + dans le coin supérieur droit
3. Dans « Phrase », tapez un "I" majuscule et dans « Raccourci », tapez un "i" en minuscule.

Changement inopiné et répété des paramètres de votre appareil iOS 11

Par exemple, les paramètres de l’appareil photo sont réinitialisés à chaque fois que l’on ferme l'application caméra par défaut. C'est en fait une fonctionnalité manquante qui est survenue avec iOS 10 et une partie de iOS 11. Vous avez la possibilité de verrouiller les modes (tels que la vidéo ou le carré), les filtres et les effets d'éclairage studio ainsi que les photos en direct verrouillées en sélectionnant « Conserver les paramètres » dans l'application caméra.
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS