Instagram : comment récupérer/réactiver un compte supprimé ?

Cette solution concerne :
  • Instagram
Si vous avez supprimé votre compte Instagram et que vous souhaitez le récupérer, vous devez savoir que, conformément à la politique d'Instagram, vous ne pouvez pas réactiver votre compte ni récupérer le nom d'utilisateur que vous avez utilisé auparavant. Cependant, si vous l'avez désactivé temporairement, vous pouvez le réactiver à tout moment.

Télécharger Instagram sur Android ou sur iPhone / iPad


  1. Ouvrez votre application Instagram. Pour réactiver un compte temporairement désactivé, vous devez simplement vous reconnecter à votre compte. Cette action semble très simple, mais elle peut être plus complexe qu'il n'y paraît. Instagram est très strict sur la réactivation des comptes.
    Vous devez également considérer que si vous désactivez temporairement votre compte, cela ne durera que pour une semaine.

  2. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si ces informations d'identification restaurent votre compte désactivé, cela signifie que votre compte est de nouveau actif !
    Si, par contre, cette étape n'a pas fonctionné et que vous ne parvenez pas à vous connecter, vous devrez réinitialiser votre mot de passe.

  • Comment réinitialiser votre mot de passe Instagram ?

    Si vous ne pouvez pas réactiver votre compte en vous connectant, vous pouvez essayer une deuxième option : réinitialiser votre mot de passe. En fait, si vous ne vous souvenez pas de votre code d'accès, vous pouvez le récupérer ou le changer.

    1. Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » en dessous du bouton de connexion.
    2. Entrez votre nom d'utilisateur ou l'adresse email utilisée pour créer votre compte Instagram. Si vous avez entré correctement les informations, vous recevrez un e-mail avec les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.
    3. Si vous êtes déjà connecté à votre compte et que vous souhaitez modifier votre mot de passe, vous devez accéder aux paramètres de votre profil utilisateur. Appuyez sur les trois points situés dans le coin supérieur droit de l'écran où vous trouverez immédiatement l'option « Changer le mot de passe ».

  • Si vous ne parvenez pas à récupérer votre mot de passe ou que vous n'avez pas désactivé votre compte et que vous ne savez pas d’où vient le problème, vous devez consulter les conditions d'utilisation d'Instagram pour voir si votre compte a été clôturé. Selon la gravité de la violation, vous pouvez ou ne pouvez pas réactiver votre compte. Évitez de violer les consignes de la communauté Instagram. Votre compte ne risque pas d’être désactivé si vous ne publiez que des vidéos ou des photos conformes aux règles de la communauté établies par cette plateforme. Voici comment respecter ces règles :

    • Publiez des photos et des vidéos qui vous appartiennent, c'est-à-dire des contenus que vous pouvez revendiquer comme étant les vôtres.
    • Toutes les photos ou vidéos que vous téléchargez doivent être appropriées pour tous les âges.
    • Ne partagez pas de contenu sexuel ou violent ou des images nues.
    • Évitez les contenus qui pourraient encourager l'automutilation.
    • Soyez respectueux avec les autres membres.
    • Ne pas envoyer de spam : les commentaires répétitifs ne sont pas autorisés. Ne manipulez pas le service à des fins commerciales, pour des codes de réduction ou la promotion de pages Web.

  • Si vous ne respectez pas les règles ci-dessous, Instagram peut clôturer votre compte sans préavis :

    • Vous devez avoir au moins 13 ans.
    • Vous ne devez pas vendre ou transférer votre compte à quelqu'un d'autre.
    • Vous ne devez pas demander des informations pour accéder à d'autres comptes.
    • Vous ne pouvez pas publier de contenu violent, discriminatoire ou sexuel.
    • Vous ne devez pas envoyer de spam à d'autres utilisateurs.
    • Ne créez pas de comptes par des moyens non autorisés comme des robots ou des appareils automatisés.
    • Vous ne devez pas empêcher un autre utilisateur d'utiliser Instagram.
    • Vous ne devez pas transférer de virus ou de code de nature destructrice.
    • Vous ne devez pas accéder à l'API privée d'Instagram.
    • N'utilisez jamais Instagram à des fins illégales.
    • Vous êtes responsable de toute action effectuée via votre compte.
    • Ne partagez JAMAIS votre mot de passe avec qui que ce soit, y compris les outils : certaines applications vous aident à programmer votre contenu, mais d'autres peuvent vous demander votre mot de passe et elles ne sont pas toujours fiables.

  • Impossible de réactiver votre compte malgré tout ?

    Si vous ne pouvez toujours pas accéder à votre compte après avoir suivi toutes ces étapes, le mieux que vous puissiez faire est de contacter directement Instagram pour savoir ce qui se passe.
    Vous pouvez entrer en contact avec eux en suivant les instructions suivantes :

    • Entrez dans le centre d'aide d'Instagram à partir d'Internet : vous pouvez y signaler des fonctionnalités défectueuses, trouver des instructions ou signaler des comptes qui enfreignent les règles d'Instagram.
    • Depuis votre compte, vous pouvez appuyer sur l'option « quelque chose ne fonctionne pas ». Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte, cliquez sur « Je ne peux pas me connecter » pour trouver les instructions pour restaurer votre compte.
    • Accédez au Centre de confidentialité et de sécurité et cliquez sur l'option « Signaler quelque chose » afin de signaler le problème à d'autres utilisateurs ou à votre propre compte.
    • Allez sur la page Facebook d'Instagram. C'est le meilleur moyen d'envoyer un message direct à Instagram, car il n'y a pas d'e-mail de support.

  • Pour vous assurer d'obtenir une réponse d'Instagram, vous devez tenir compte de certaines choses lorsque vous écrivez le message :

    • Essayez de ne pas avoir l'air contrarié : il y a plus de probabilités de recevoir une réponse si vous envoyez un message clair et impartial.
    • Soyez précis : ne dites pas simplement « Je ne peux pas me connecter ». Soyez plus clair, détaillez le problème et les mesures que vous avez prises pour essayer de le résoudre.
    • Ajoutez une capture d'écran montrant le problème : cela aidera l'équipe de support à comprendre ce qui ne va pas.
    • Assurez-vous d'inclure votre nom d'utilisateur (mais n'ajoutez pas votre mot de passe).
    • N'insistez pas pour avoir immédiatement une réponse.

    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS