Jurassic World Alive : comment utiliser les meilleurs dinosaures ?

Cette solution concerne :
  • Jurassic World
  • Jeux Mobiles
Dans le jeu mobile Jurassic World Alive, il faut une équipe équilibrée de dinosaures pour prétendre à une bataille permettant d’entrer dans le classement PvP. En effet, tous les dinosaures ne sont pas égaux. Certains ont de la vitesse quand d'autres sont spécialisés pour créer le maximum de dégâts bruts, et d'autres encore possèdent une armure coriace lourde et d’importantes capacités défensives.

Télécharger Jurassic World Alive sur Android ou sur iPhone / iPad


Parmi les dinosaures disponibles au début du jeu, certains sont considérés comme meilleurs dans leurs catégories particulières. Mais avant d’entrer dans la sélection des meilleurs dinos, voici quelques règles de bases pour bien composer son équipe :

  • Prêter attention aux niveaux. Un vélociraptor de niveau 5 est meilleur dans tous les sens qu'un autre de niveau 3. Si on possède déjà un dinosaure de niveau 10, il vaut mieux le garder même si un autre dinosaure de niveau 7 propose d’autres capacités intéressantes.
  • Les dinosaures rares ont certains avantages par rapport à leurs homologues plus communs, en ce sens qu'ils commencent à des niveaux plus élevés et ont généralement de plus grandes capacités.
  • Les dinosaures hybrides (à débloquer progressivement) sont encore meilleurs parce qu'ils héritent des capacités de leurs deux «parents ». Une fois que vous êtes en mesure d'en acquérir, ils seront des maillons clés de votre équipe.

  • Et les meilleurs dinos sont...

    Le vélociraptor
    Le raptor agit avec beaucoup de vitesse ce qui lui permet d’attaquer n’importe quel adversaire. Il possède également une parade qui réduit de 50 % les dommages causés par un dino ennemi ainsi qu’un temps de recharge d’un seul tour. Ce qui est pratique pour rester en vie même avec une santé défaillante, et parfois même pour éliminer deux créatures ennemies avant d’être hors service.

    Le stégosaure
    Bien que son armure ne soit blindée qu’à 15 %, le stégosaure a une santé de fer et frappe un peu plus fort que les autres dinosaures du même type. Son véritable avantage étant la capacité de « Thagomizer », coup qui réduit la vitesse de sa cible pendant trois tours. Autrement dit, il suffit au stégosaure d’éviter une première attaque pour pouvoir être le premier à asséner des coups pendant les tours suivants.

    Le majungasaure
    Bien que lent, assez badaud et ne disposant franchement pas de capacités spéciales en termes de santé et de dégâts, deux des aptitudes du majungasaure sont remarquables : le "Pinning Strike", qui enlève à sa cible la possibilité de changer de place, et "Short Defense" qui crée un bouclier de 50 % pendant deux tours. Mais ce qu’il y a de génial avec ce dino, c'est sa capacité de contre-attaque passive, qui inflige des dégâts à l’ennemi, en retour à chaque coup reçu, tant que le majungasaure n’est pas mis KO. Ce qui peut vraiment renverser le cours d'une bataille !

    L'ankylosaure de génération 2
    L'Ankylosaure combine excellente santé et dégâts importants pour un type blindé et agit avec une bonne vitesse lui permettant d’agir en premier contre de nombreux rapaces. Cependant, son style de jeu est plutôt défensif en raison de sa solide armure de 25 % à laquelle s’ajoute une capacité de protection longue lui procurant un bouclier de 50 % pendant quatre tours. Lorsqu’il est possible de le déclencher en premier, il peut d’ailleurs bénéficier d’une protection de 75 % des dégâts et vaincre les adversaires avec son coup "Vulnerability Strike".


    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS