Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran figé, cpu a 100 %

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2004 20:10:01

j'ai un pc 1,8go sous xp et sous w2000 (partitions)
785 mo de ram, et 140 go de dd. depuis peu losque je lance la défragmentation l'écran se fige au bout de quelques mn, le cpu travaille entre 90 et 100 pour cent.de meme lorsque je scan, ou que je me serve d'emule, de word97, ou de win media player entre autres...une solution ? merci a tous

Autres pages sur : ecran fige cpu 100

11 Juin 2004 20:22:31

scan ta machine avec un antivirus en ligne comme celui de secuser.com
11 Juin 2004 22:34:03

ouai tu fois avoir un petit programme pas sympathque qui te bouffe toutes tes ressources... regardes le gestionnaires des taches et tu veras bien quel programme prend bcp.
Contenus similaires
12 Juin 2004 02:10:01

Citation :

syro a écrit :
losque je lance la défragmentation l'écran se fige au bout de quelques mn, le cpu travaille entre 90 et 100 pour cent.de meme lorsque je scan, ou que je me serve d'emule, de word97, ou de win media player entre autres...une solution ? merci a tous

pb de secteur sur le DD je pense
13 Juin 2004 03:44:16

Citation :

syro a écrit :
j'ai un pc 1,8go sous xp et sous w2000 (partitions)
785 mo de ram, et 140 go de dd. depuis peu losque je lance la défragmentation l'écran se fige au bout de quelques mn, le cpu travaille entre 90 et 100 pour cent.de meme lorsque je scan, ou que je me serve d'emule, de word97, ou de win media player entre autres...une solution ? merci a tous

Problème dès qu'il y a accès au disque dur, je pense aussi à un pb sur le HDD. Si tu as une autre machine, utilises la pour scanner, defragmenter ton DD
13 Juin 2004 06:04:34

Oui, celà ressemble a un probleme de HDD. Pour celà je te conseilles 2 solutions :

1/ Lance un ScanDisk "profond" avec detection des secteurs defectueux et verificztion de l'espace libre

Poste De Travail > Clic Droit de la souris sur ton Disque C (Ton HDD) > Propriétés > Outils > Verification Des Erreurs > Verifier Maintenant > Coches "Reparer automatiquement les erreurs sz systemes de fichiers" & "Rechercher et tenter une recuperation des secteurs defectueux". On te demanderas de redemarrer Windows pour faire la verification, accepte et redemarre.

2/ Si tu es sur qu'il sagit d'un probleme de secteurs du HDD utilise le logiciel HDD Regenerator, il est excellent dans la "Restauration" (Oui il restaure les clusters, il ne fait pas seulement que les isoler) des clusters.
Site Officiel de HDD Regenerator

+++ :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook